Radio

Jean-Didier Masamba apporte son soutien au TP Mazembe de Kasangulu

Le député national Jean-Didier Masamba, élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central n’a pas été oublié par le TP Mazembe. Invité lors de l’assemblée générale ordinaire du club afin d’évaluer sa saison sportive 2021-2022, l’actuel premier vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et membre de la CAF […]

Le député national Jean-Didier Masamba, élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central n’a pas été oublié par le TP Mazembe. Invité lors de l’assemblée générale ordinaire du club afin d’évaluer sa saison sportive 2021-2022, l’actuel premier vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et membre de la CAF a pris part aux assises tenues le mardi 19 juillet 2022 au site dingos de Kasangulu en qualité de député national de sa circonscription.

Une occasion pour le comité sportif du TP Mazembe de témoigner sa gratitude à celui qu’il qualifie mécène sportif pour son soutien combien louable envers ce club depuis sa montée en deuxième division du championnat national de football y a deux ans.

De son côté, l’élu de Kasangulu a encouragé les corbeaux pour les résultats enregistrés cette saison et leur a rassuré qu’il continuera à les soutenir pour l’honneur du territoire de Kasangulu qu’il représente à l’assemblé nationale. Il a, par la même occasion, remis un nombre important d’équipements et matériels composés des ballons, des vareuses, des bas et des lacostes en vue de motiver encore davantage.

Pour rappel, le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu engagé à la Ligue 2 depuis la saison 2019-2020 a fini l’édition 2022 en terminant 10ème au classement avec 36 points pour 9 rencontres joués.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.