Radio

Ju-jitshu : Grâce Kaluku ambitieux de ramener une médaille à l’Open Elikia de Brazzaville

Grâce Kaluku séjourne depuis le vendredi 03 février à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pour prendre part au 4e Open Elikia qui démarre ce dimanche. Avant son entrée en lice prévue ce dimanche, l’athlète de Kino Police Club de Mbanza-Ngungu qui va combattre dans la catégorie de -56Kg s’est dit prêt à ramener […]

Grâce Kaluku séjourne depuis le vendredi 03 février à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pour prendre part au 4e Open Elikia qui démarre ce dimanche.

Avant son entrée en lice prévue ce dimanche, l’athlète de Kino Police Club de Mbanza-Ngungu qui va combattre dans la catégorie de -56Kg s’est dit prêt à ramener la médaille au pays.

Contacté par la rédaction de Kongo Média, le champion du Kongo Central reste focus sur cette compétition malgré le manque de soutien.

« Je suis venu faire mon travail car je vise l’excellence. Mon objectif principal reste la médaille. Je remercie le bon Dieu qui m’a permis d’arriver au lieu de la compétition »., a t-il dit.

La délégation congolaise n’a pas reçu de soutien de la part du gouvernement. Les athlètes se sont déplacés avec leurs propres efforts.

« Au départ 13 congolais étaient inscrits mais faute des moyens, deux athlètes seulement avons fait le déplacement de Brazzaville. Chacun prend en charge son transport, son logement, sa restauration ainsi que les autres dépenses ».

Signalons que l’Open Elikia de Brazza est un tournoi international qui va réunir les athlètes du continent à titre individuel dans le cadre d’améliorer leurs points sur le plan national et international.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.