Radio

Kimpese : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo. D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant. « La maman qui […]

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo.

D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant.

« La maman qui vient de perdre ses deux enfants louée dans un même bâtiment avec un vendeur de carburant sur la RN1 juste à côté du CRAFOD ».

La même source précise que : « L’homme chargeait son carburant dans ses bouteilles de 1 Litre au moment où la maman préparait à côté avec ses deux enfants. Au moment de l’incendie, l’homme (vendeur du carburant) au lieu de sauver en premier lieu les enfants a voulu d’abord protéger son stock de carburant ».

Le feu a été propagé dans tout le bâtiment. Les habitants du quartier sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès. L’enfant de 9 ans a été totalement calciné et mort sur le champs.

La maman et le nourrisson sont sortis avec des graves brûlures puis transférer d’urgence à l’hôpital. Des sources hospitalières renseignent que le nourrisson, a succombé de ces brûlures et la maman est dans un état critique.

Un nième cas d’incendie dû au carburant vient encore mettre en mal une famille au Kongo Central.

Malgré les mesures prises par le gouvernement provincial sur le transport et le stockage des produits inflammables, les incendies du genre ne cessent d’être déplorés avec des pertes en vies humaines.

Il revient au Ministre des hydrocarbures de multiplier des stratégies pour faire respecter ces mesures.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).

Songololo : un adepte de l’ACK tué par balle, la RN1 bloquée pendant plusieurs heures

Une personne a trouvé la mort ce vendredi lors d’une altercation entre les fidèles d’une confession religieuse et les éléments des FARDC. L’incident a eu lieu sur la Route Nationale n°1 (RN1) à la bifurcation de Lufu frontière (Kilomètre 5) dans le territoire de Songololo.

Boma : lueur d’espoir autour du port, la population retient son souffle après le passage de la Première Ministre

La Première Ministre Judith Suminwa a effectué une visite à Boma ce mercredi 1er octobre 2025. Une visite très attendue, dont le point culminant fut l’étape au port de Boma. Jadis moteur économique de la ville, ce port n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même, abandonné et inactif depuis plusieurs années.