Radio

Kisantu : accident d’un véhicule transportant la boisson à Sele

Encore un unième accident de circulation enregistré sur la route nationale numéro 01. Cette fois-ci dans la commune urbano-rurale de Sele communément appelée cité Sele à 1 kilomètre de Kisantu. C’est vers 09 heures qu’un gros véhicule de marque Mercedes Atros, rempli des boissons de la Bracongo en provenance de Kinshasa s’est renversé sur la […]

Encore un unième accident de circulation enregistré sur la route nationale numéro 01. Cette fois-ci dans la commune urbano-rurale de Sele communément appelée cité Sele à 1 kilomètre de Kisantu.

C’est vers 09 heures qu’un gros véhicule de marque Mercedes Atros, rempli des boissons de la Bracongo en provenance de Kinshasa s’est renversé sur la route bloquant ainsi le passage à ce niveau.

D’après Albert Katungi, Chef de l’agglomération de Sele, rencontré sur ce lieu « la file utilisée pour serrer les casiers aurait été détachée et occasionné le renversement de la partie du véhicule où se trouvait la boisson sans pourtant déranger la cabine », a-t-il signalé.

Une partie de la population s’est alors invitée au pillage de quelques casiers des boissons avant l’arrivée de la police. Il a fallu près de deux heures pour voir la route redevenir fluide.

Notons qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, sauf un nombre important des dégâts essentiellement des bouteilles de boissons cassées à la suite de cet accident.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.