Radio

Kolo Kidezo : début des travaux d’implantation des poteaux pour le transport et la distribution de l’énergie électrique

Profitant de ses vacances parlementaires, l’honorable Roger Matondo, Député national élu de Mbanza-Ngungu, a fait un don des poteaux pour assurer le transport et la distribution de l’énergie électrique à Kolo-Kidezo.

Lesdits travaux d’implantation de ces poteaux ont débuté ce mercredi 14 septembre sous la supervision de Arnold Kialanda, Président de la jeunesse de Kolo-Fuma.

Arnold Kialanda a fait savoir que pour être connecté au réseau SNEL, il faut au préalable payé 220 dollars américains dont 15$ pour l’Urbanisme, 15$ pour le Cadastre, 25$ pour le Schéma unifilaire, 25$ pour le Schéma architectural, 50$ pour le Bureau énergie, 60$ pour l’introduction du dossier et 20$ pour le mesurage.

Avec cette disposition le président de la jeunesse de Kolo Fuma craint que plusieurs ménages ne soient pas desservis par ce réseau car, estime-t-il, que ce montant est exorbitant.

Pour rappel, la cité de Kolo Kidezo avait bénéficié, en avril dernier, d’un transformateur électrique de 630 KVA de la part du gouvernement provincial pour desservir la cité qui, depuis 1964 n’a jamais vu une lampe allumée.

Dady Frez Kitoko

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies