Radio

Kongo Central : 332 candidats ont passé le test écrit de la Bourse d’études provinciale

Trois-cent-trente-deux candidats ont participé au premier test écrit de la bourse d’études pour le développement du Kongo Central organisé ce dimanche 23 octobre à l’Institut Supérieur de Commerce à Matadi.

Plusieurs candidats venus de tous les coins de la province se sont présentés dès 7h30 du matin pour la mise en place.

La Ministre provinciale ayant en charge l’Éducation dans ses attributions Carole KIATAZABU ITAMBO, a encouragé les candidats pour cette épreuve. L’initiateur de cette bourse, le Gouverneur de province s’est fait représenté par son Directeur de cabinet Cédric DIONSO DIABANZA qui, a tenu un discours dans le même sens que son prédécesseur.

Cette bourse vise à créer une émulation chez les élèves qui vont participer aux prochaines éditions de l’Examen d’État dans la province pour ainsi relever le niveau de leurs notes pour les années à venir.

Il convient de signaler que cette bourse sera offerte aux 20 meilleurs élèves de la province qui, réussiront aux examens de présélection. Elle couvre les frais académiques et autres frais connexes liés à la scolarité et le paiement d’une Mutuelle de Santé.

Au terme du test écrit, les meilleurs candidats seront retenus pour un jury oral prévu le lundi 24 octobre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies