Radio

Kongo Central : des morts après un accident de circulation sur le pont Ngongo

Plusieurs personnes sont mortes après un accident de circulation, ce mardi 12 juillet, sur la route nationale numéro 1 à la hauteur du pont Ngongo, plus précisément entre la bifurcation Kwilu Ngongo et l’entrée du village Tumba dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Les informations à notre possession rapportent qu’un camion man six pneus chargé des […]

Plusieurs personnes sont mortes après un accident de circulation, ce mardi 12 juillet, sur la route nationale numéro 1 à la hauteur du pont Ngongo, plus précisément entre la bifurcation Kwilu Ngongo et l’entrée du village Tumba dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Les informations à notre possession rapportent qu’un camion man six pneus chargé des marchandises en provenance de Tshela dans le Mayombe est victime d’un mauvais dépassement d’un autre camion poids alors qu’il était déjà engagé sur le pont. En perte d’équilibre le véhicule s’est renversé jusqu’à la rivière Ngongo après plusieurs tonneaux.

Le bilan provisoire du drame fait état de 12 corps repêchés noyés et conduits à la morgue de l’IME Kimpese, 3 rescapés dont le chauffeur et 10 passagers portés disparus.

Sauveur Kibangu

Articles similaires

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.