Radio

Kongo-Central : Désiré NSANGU nommé Directeur de cabinet au Commissariat général en charge de Portefeuille, Industrie et PME

Maître Désiré NSANGU OMBATI est nommé Directeur de cabinet de son Excellence Pierre LANTO MUANDA, Commissaire général en charge du Portefeuille, PME, Innovation et création d’emplois des jeunes, entrepreneuriat et industrie du Kongo Central. Il est désigné aux termes de l’arrêté signé par ce dernier le 29 janvier 2022 portant réaménagement technique de son cabinet […]

Maître Désiré NSANGU OMBATI est nommé Directeur de cabinet de son Excellence Pierre LANTO MUANDA, Commissaire général en charge du Portefeuille, PME, Innovation et création d’emplois des jeunes, entrepreneuriat et industrie du Kongo Central. Il est désigné aux termes de l’arrêté signé par ce dernier le 29 janvier 2022 portant réaménagement technique de son cabinet politique.

Le nouveau directeur de cabinet est un jeune dynamique, travailleur et ambitieux avec un parcours professionnel et académique juteux. Juriste de formation, Maître Désiré n’est pas novice dans la sphère politique.

Il est Licencié en Droit Public interne de l’Université Protestante au Congo (UPC) en 2016. Une année après son diplôme, soit en 2017, il est inscrit comme Avocat au Barreau du Kongo-Central.

En 2021 il gravi rapidement les échelons. Au mois d’Avril 2021, il est nommé au Ministère provincial (Commissariat général) aux Portefeuilles, Industrie, PMEA, Entrepreneuriat, Innovation et Création des opportunités d’emplois des jeunes en qualité de Chargé d’Études.

Quelques mois après, en Novembre 2021, il est nommé au sein du même Commissariat comme Conseiller en charge de l’industrie, communication et des questions juridiques et politiques.

Depuis le 29 janvier 2022 qu’il devient directeur de cabinet où il a mérité la confiance de son chef après un parcours sans faille au sein du cabinet.

Une montée fulgurante dans la carrière politique de Maître Désiré NSANGU qui pousse la jeunesse du Kongo-Central d’y croire à la relève de la classe politique.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.