Radio

Kongo Central : Justin Luemba en visite d’inspection au Camp Redjaf

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures. Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David. […]

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures.

Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David.

Les deux personnalités ont visité tour à tour le bâtiment administratif du camps Redjaf où une partie de la toiture est totalement délabrée, et s’en est suivi la visite du centre hospitalier militaire où une enveloppe a été remise au responsable de l’hôpital pour subvenir à quelques besoins.

Le Général Mushimba félicite le gouverneur pour les efforts entrepris malgré de nombreuses difficultés financières.

« Beaucoup est fait. Je pense que lui-même a vu ce qui est fait. Il reste beaucoup de finissions à faire dans les 5 bâtiments administratifs. Nous devons faire confiance à l’autorité parce qu’il aime réellement la nation. Malgré les moyens minimes ou bien les difficultés avec l’IGF mais il s’efforce quand même pour résoudre les problèmes, tant soit peu », s’est exprimé le Général Mushimba.

La journée s’est clôturée par la visite du bâtiment qui abrite les services administratifs et du bureau du commandant de la 12e région militaire.

Cette visite s’inscrit dans le souci d’améliorer les conditions de travail et de vie des hommes en uniforme telle que prônée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.