Radio

Kongo Central : Justin Luemba en visite d’inspection au Camp Redjaf

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures. Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David. […]

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures.

Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David.

Les deux personnalités ont visité tour à tour le bâtiment administratif du camps Redjaf où une partie de la toiture est totalement délabrée, et s’en est suivi la visite du centre hospitalier militaire où une enveloppe a été remise au responsable de l’hôpital pour subvenir à quelques besoins.

Le Général Mushimba félicite le gouverneur pour les efforts entrepris malgré de nombreuses difficultés financières.

« Beaucoup est fait. Je pense que lui-même a vu ce qui est fait. Il reste beaucoup de finissions à faire dans les 5 bâtiments administratifs. Nous devons faire confiance à l’autorité parce qu’il aime réellement la nation. Malgré les moyens minimes ou bien les difficultés avec l’IGF mais il s’efforce quand même pour résoudre les problèmes, tant soit peu », s’est exprimé le Général Mushimba.

La journée s’est clôturée par la visite du bâtiment qui abrite les services administratifs et du bureau du commandant de la 12e région militaire.

Cette visite s’inscrit dans le souci d’améliorer les conditions de travail et de vie des hommes en uniforme telle que prônée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Papy Mantezolo dénonce une violation flagrante de ses droits de la défense après sa suspension de 12 mois

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua est sorti de son silence après sa suspension de douze mois pour détournements présumés. Cette sanction fait suite au rapport d’une commission parlementaire ayant statué sur la situation financière de l’organe délibérant. Dans une interview accordée à la Radio Bangu de Kimpese, il a dénoncé la procédure engagée contre lui, qu'il qualifie de violation flagrante de ses droits de la défense.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..