Radio

Kongo-Central : l’Assemblée provinciale veut voir clair sur la gestion de la DGR/KC

Une commission du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central est allée s’enquérir du fonctionnement et de la gestion financière de la Direction Générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC) ce lundi 07 Mars.

Sous la présidence de l’honorable député provincial Ruffin Kisilu, cette commission a échangé avec le directeur général de la DGRKC Julien Zamuangana assisté de son équipe.

L’objectif de cet entretien s’est inscrit dans le cadre de recueillir les informations nécessaires sur le fonctionnement de cette régie financière de la province, l’effectif du personnel, des recettes, de la rémunération, des conditions de travail ainsi que l’informatisation de la Régie.

Conscient et fier de la commission du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, Julien Zamuangana, directeur général de la DGRKC, a mis à la disposition de cette équipe en commission l’arrêté portant création et fonctionnement de cette régie financière provinciale, la liste des comptes bancaires du receveur de la régie et tant d’autres documents y relatifs. Ce, avant de saluer le travail responsable de cette commission pour la bonne marche de la DGRKC en province.

Il convient de noter que cette commission d’enquête du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central vise à auditer les comptes de la province pour la période allant de mai 2021 à janvier 2022 et à suivre l’état d’avancement des infrastructures financées par la province.

La rédaction.

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies