Radio

Kongo-Central : le candidat gouverneur Jean Bosco Khonde en tête-à-tête avec Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba

Originaire de Tshela dans le secteur de Nzobe Luzi (Tsanga Nord) et paroissien de la Mission catholique Kuimba, Maître Jean Bosco Khonde, ancien Ministre provincial de la Justice et candidat Gouverneur au Kongo-Central, a été reçu en audience, le vendredi 1er avril 2022 à Boma, par son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba Evêque du […]

Originaire de Tshela dans le secteur de Nzobe Luzi (Tsanga Nord) et paroissien de la Mission catholique Kuimba, Maître Jean Bosco Khonde, ancien Ministre provincial de la Justice et candidat Gouverneur au Kongo-Central, a été reçu en audience, le vendredi 1er avril 2022 à Boma, par son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba Evêque du Diocèse de Boma.

Au cours de cette audience, Maître Jean Bosco Khonde a commencé par présenter ses civilités à son Éminence Monseigneur l’Evêque qu’il a officiellement informé de sa candidature au poste de Gouverneur de la Province du Kongo Central. Il a demandé à l’évêque de Boma son accompagnement spirituel à travers ses prières en vue d’assurer sa victoire aux élections du 06 mai prochain.

Comme tout bon Pasteur, Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba a saisi cette occasion pour prodiguer des sages et précieux conseils à son hôte. Il lui a ensuite promis de le porter dans ses prières à partir de ce 01 avril jusqu’au 06 mai prochain, jour des élections.

Dans l’espoir que Maître Jean Bosco Khonde sera bel et bien élu Gouverneur, Monseigneur l’Evêque de Boma lui a demandé de mettre, dès le début de son mandat, un accent particulier sur l’éducation et les activités agro-pastorales. Pour lui, l’éducation est le socle de tout développement. Mais également, le Kongo Central étant une province à vocation agricole-pastorale, seules l’agriculture et l’élevage peuvent permettre de vite relancer son économie.

Avant de se quitter Maître Jean Bosco Khonde a remercié de tout coeur son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba pour cet accueil très convivial qu’il lui a réservé ainsi que pour ses sages conseils et orientations qu’il a promis d’observer et de mettre en pratique.

Notons que Maître Khonde Yi Lukanga Jean Bosco est Avocat et fut ministre provincial en charge de la Justice, Droits humains, emplois, prévoyance sociale et porte-parole du Gouvernement. Il forme son ticket avec sa colistiere Wasolua Vanza Pascaline.

La rédaction.

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.