Radio

Kongo-Central : le candidat gouverneur Jean Bosco Khonde en tête-à-tête avec Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba

Originaire de Tshela dans le secteur de Nzobe Luzi (Tsanga Nord) et paroissien de la Mission catholique Kuimba, Maître Jean Bosco Khonde, ancien Ministre provincial de la Justice et candidat Gouverneur au Kongo-Central, a été reçu en audience, le vendredi 1er avril 2022 à Boma, par son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba Evêque du […]

Originaire de Tshela dans le secteur de Nzobe Luzi (Tsanga Nord) et paroissien de la Mission catholique Kuimba, Maître Jean Bosco Khonde, ancien Ministre provincial de la Justice et candidat Gouverneur au Kongo-Central, a été reçu en audience, le vendredi 1er avril 2022 à Boma, par son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba Evêque du Diocèse de Boma.

Au cours de cette audience, Maître Jean Bosco Khonde a commencé par présenter ses civilités à son Éminence Monseigneur l’Evêque qu’il a officiellement informé de sa candidature au poste de Gouverneur de la Province du Kongo Central. Il a demandé à l’évêque de Boma son accompagnement spirituel à travers ses prières en vue d’assurer sa victoire aux élections du 06 mai prochain.

Comme tout bon Pasteur, Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba a saisi cette occasion pour prodiguer des sages et précieux conseils à son hôte. Il lui a ensuite promis de le porter dans ses prières à partir de ce 01 avril jusqu’au 06 mai prochain, jour des élections.

Dans l’espoir que Maître Jean Bosco Khonde sera bel et bien élu Gouverneur, Monseigneur l’Evêque de Boma lui a demandé de mettre, dès le début de son mandat, un accent particulier sur l’éducation et les activités agro-pastorales. Pour lui, l’éducation est le socle de tout développement. Mais également, le Kongo Central étant une province à vocation agricole-pastorale, seules l’agriculture et l’élevage peuvent permettre de vite relancer son économie.

Avant de se quitter Maître Jean Bosco Khonde a remercié de tout coeur son Éminence Monseigneur José Claude Mbimbi Mbamba pour cet accueil très convivial qu’il lui a réservé ainsi que pour ses sages conseils et orientations qu’il a promis d’observer et de mettre en pratique.

Notons que Maître Khonde Yi Lukanga Jean Bosco est Avocat et fut ministre provincial en charge de la Justice, Droits humains, emplois, prévoyance sociale et porte-parole du Gouvernement. Il forme son ticket avec sa colistiere Wasolua Vanza Pascaline.

La rédaction.

Articles similaires

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.