Au lendemain de sa prise officielle des fonctions, le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu, s’est rendu à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi pour visiter un malade victime d’un traumatisme crânien suite à un accident de circulation qui a eu lieu sur la nationale numéro 1, à la hauteur de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza.
Après le diagnostic des médecins, il a été constaté que l’état de l’accidenté s’améliore progressivement. Profitant de l’occasion, le chef de l’exécutif a visité la base d’implantation de l’incinérateur de cet hôpital. Il a promis de tout mettre en œuvre pour finaliser ce projet.
Tout juste après cette étape, s’en est suivi la visite de 4 autres accidentés internés à l’hôpital militaire du camp Redjaf. L’autorité provinciale a palpé du doigt les difficultés auxquelles font face les responsables de ce centre hospitalier d’une grande importance. Le numéro 1 de la province a souhaité bonne guérison aux patients et a promis de rester en contact avec les médecins pour une meilleure prise en charge.
Notons que la sécurité sur les routes, principalement sur la RN1, a été cité par le Gouverneur comme un des points de son programme d’action sur lesquels il compte apporter une attention particulière.
Reagan Nsiese
- Matadi : les jeunes U-Reporters mènent une campagne d’assainissement à Nzanza
- Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo
- Matadi : l’Institut Londé fait peau neuve grâce à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours
- RDC : « Le dialogue ne doit pas être un mécanisme qui récompense la trahison » (Dr Mpolo Nsemi)
- Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua




