Au lendemain de sa prise officielle des fonctions, le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu, s’est rendu à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi pour visiter un malade victime d’un traumatisme crânien suite à un accident de circulation qui a eu lieu sur la nationale numéro 1, à la hauteur de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza.
Après le diagnostic des médecins, il a été constaté que l’état de l’accidenté s’améliore progressivement. Profitant de l’occasion, le chef de l’exécutif a visité la base d’implantation de l’incinérateur de cet hôpital. Il a promis de tout mettre en œuvre pour finaliser ce projet.
Tout juste après cette étape, s’en est suivi la visite de 4 autres accidentés internés à l’hôpital militaire du camp Redjaf. L’autorité provinciale a palpé du doigt les difficultés auxquelles font face les responsables de ce centre hospitalier d’une grande importance. Le numéro 1 de la province a souhaité bonne guérison aux patients et a promis de rester en contact avec les médecins pour une meilleure prise en charge.
Notons que la sécurité sur les routes, principalement sur la RN1, a été cité par le Gouverneur comme un des points de son programme d’action sur lesquels il compte apporter une attention particulière.
Reagan Nsiese
- Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population
- “La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi
- Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels
- Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite
- À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo





