Radio

Kongo Central : Peniel Mumi Muya-King initiateur d’une nouvelle structure pour les jeunes

Peniel Mumi Muya-King, juriste spécialiste en Droit Électoral, Constitutionnel et Institutions Politiques s’engage à accompagner la jeunesse congolaise en général et celle de la province du Kongo-Central en particulier avec la création d’une nouvelle structure. Il s’agit de la Jeunesse Émergente du Kongo Central (JEKC), une association sans but lucratif qui verra le jour dans […]

Peniel Mumi Muya-King, juriste spécialiste en Droit Électoral, Constitutionnel et Institutions Politiques s’engage à accompagner la jeunesse congolaise en général et celle de la province du Kongo-Central en particulier avec la création d’une nouvelle structure.

Il s’agit de la Jeunesse Émergente du Kongo Central (JEKC), une association sans but lucratif qui verra le jour dans les prochains jours dont l’objectif est d’accompagner et soutenir les activités socio-économiques et politiques visant la promotion des jeunes, la culture, les savoirs et valeurs des Né Kongo.

Outre ces objectifs , la JEKC se donne aussi la mission de proposer des pistes de solution aux problèmes qui préoccupent et ralentissent le développement du Kongo Central.

« La structure sera importante à la jeunesse de Kisantu, de Madimba et du Kongo Central, par le fait qu’elle vise à accompagner, encourager et initier les jeunes dans la vie économique, industrielle, politique, agricole, entrepreneuriale et dans tous les secteurs de la vie en société pour ainsi booster le développement de notre chère province du Kongo Central », a dit-il annoncé à la rédaction de Kongo Média.

Il sied de préciser que cette ASBL dont le siège sera basé à Kisantu dans le territoire de Madimba sera lancé officiellement dans les jours avenirs.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.