En mission officielle au Kongo Central, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito a été reçu, le lundi 4 juillet, par le gouverneur de province, le docteur Guy Bandu Ndungidi à Kasangulu. La délégation s’est ensuite rendue à Matadi.
Pour cette première journée, le patron de la territoriale a présidé une réunion de conseil de sécurité élargi à Matadi au bâtiment administratif du gouvernorat avec tous les membres de sécurité dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire de cette partie du pays.
Après l’étape de la ville portuaire de Matadi, le VPM va se rendre ce mardi 05 juillet dans le territoire de Songololo. Une cérémonie officielle est prévue à l’occasion de la réouverture du poste frontalier de Lufu entre la RDC et l’Angola. Pour cette mission le VPM s’est fait accompagné du gouverneur de Kasaï, Dieudonné Pierre Tutukot.
Il sied de signaler que la fermeture du marché frontalier Angolo-Congolais était intervenue le 20 mars 2020 à la suite de la pandémie à Corona virus. Sa réouverture s’avère importante, car ce centre de négoce joue un grand rôle dans les échanges commerciaux de deux pays.
Marie-France Ebengo
- Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

- Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

- À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

- Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

- Kongo Central : installation de la division provinciale de l’ACOREP pour mettre fin à l’anarchie dans le secteur pharmaceutique

- Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »





