Radio

Kongo Central : Tête-à-tête entre Guy Bandu et Daniel Aselo à Matadi

En mission officielle au Kongo Central, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito a été reçu, le lundi 4 juillet, par le gouverneur de province, le docteur Guy Bandu Ndungidi à Kasangulu. La délégation s’est ensuite rendue à Matadi. Pour cette première journée, le patron de la territoriale […]

En mission officielle au Kongo Central, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito a été reçu, le lundi 4 juillet, par le gouverneur de province, le docteur Guy Bandu Ndungidi à Kasangulu. La délégation s’est ensuite rendue à Matadi.

Pour cette première journée, le patron de la territoriale a présidé une réunion de conseil de sécurité élargi à Matadi au bâtiment administratif du gouvernorat avec tous les membres de sécurité dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire de cette partie du pays.

Après l’étape de la ville portuaire de Matadi, le VPM va se rendre ce mardi 05 juillet dans le territoire de Songololo. Une cérémonie officielle est prévue à l’occasion de la réouverture du poste frontalier de Lufu entre la RDC et l’Angola. Pour cette mission le VPM s’est fait accompagné du gouverneur de Kasaï, Dieudonné Pierre Tutukot.

Il sied de signaler que la fermeture du marché frontalier Angolo-Congolais était intervenue le 20 mars 2020 à la suite de la pandémie à Corona virus. Sa réouverture s’avère importante, car ce centre de négoce joue un grand rôle dans les échanges commerciaux de deux pays.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.