Matadi : lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la covid-19
Dans le cadre du contrôle de la gestion financière de la province du Kongo-Central, une commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée provinciale est arrivée, le jeudi 14 avril, à la frontière de Lufu entre la République démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo.
Cette commission parlementaire conduite par l’honorable Ruffin Kisilu est à Lufu pour une mission bien précise : enquêter sur gestion financière de la province en l’occurrence des péages placés dans cette entité. La commission avait déjà commencé sa mission au niveau du poste frontalier d’Ango-Ango à Matadi.
En ce qui concerne le marché de Lufu, aussitôt arrivée, la délégation a échangé avec les services opérant dans cette frontière principalement les institutions financières à savoir la Direction Générale des Douanes et Accises(DGDA), la Direction Générale des Migrations ( DGM), l’Office Congolais de Contrôle (OCC ) et le Programme National de l’hygiène aux Frontières (PNHF).
La mission se poursuit demain où une séance de travail est prévue avec les responsables des services du poste frontalier de Lufu ce vendredi 15 Avril 2022.
Frédéric Nkedi
- Matadi : lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la covid-19
- Matadi : un commerçant retrouvé mort à la place les copains vers le marché Mvuadu
- Kongo-Central : nomination des Directeurs, Chefs de Division et Chefs de Bureau à la DGRKC (la liste complète)
- Mbanza-Ngungu : Me Guy Matuasilua sensibilise les jeunes à s’enrôler avec leur vraie identité
- RDC : « Aucun chantier ne restera inachevé au Kongo Central » (Guy Bandu)
- Boma : des inciviques déguisés en élèves à l’ITP/Nzadi