Radio

Le gouverneur du Kongo Central a visité les accidentés internés à l’IME Kimpese

Le Chef de l’Exécutif provincial ne s’est pas limité au lieu du drame de Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, le docteur Guy Bandu Ndungidi a visité les 9 blessés internés à l’Institut médical évangélique de Kimpese, (IME) et réconforté les membres des familles des victimes. La délégation composée de quelques députés […]

Le Chef de l’Exécutif provincial ne s’est pas limité au lieu du drame de Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, le docteur Guy Bandu Ndungidi a visité les 9 blessés internés à l’Institut médical évangélique de Kimpese, (IME) et réconforté les membres des familles des victimes.

La délégation composée de quelques députés provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité et quelques autres personnalités de la province s’est ensuite rendue au pont Ngongo dans le territoire de Mbanza Ngungu, le lieu du premier drame qui a fait 12 morts dont 7 hommes et 5 Femmes l’après midi du mardi 12 Juillet.

D’après les explications fournies par le commandant de la police de circulation routière du secteur de Kwilu Ngongo, l’OPJ Maya Mona Mpezo Zoro, la surcharge, l’excès de vitesse et le manque de signalisation pour ne citer que ceux-là seraient à la base des accidents sur la nationale numéro 1.

Le patron du Kongo Central a une fois de plus invité les autorités attitrées à jouer pleinement leur rôle notamment à veiller sur les normes de circulation et renforcer la loi.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.