Le Chef de l’Exécutif provincial ne s’est pas limité au lieu du drame de Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, le docteur Guy Bandu Ndungidi a visité les 9 blessés internés à l’Institut médical évangélique de Kimpese, (IME) et réconforté les membres des familles des victimes.
La délégation composée de quelques députés provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité et quelques autres personnalités de la province s’est ensuite rendue au pont Ngongo dans le territoire de Mbanza Ngungu, le lieu du premier drame qui a fait 12 morts dont 7 hommes et 5 Femmes l’après midi du mardi 12 Juillet.
D’après les explications fournies par le commandant de la police de circulation routière du secteur de Kwilu Ngongo, l’OPJ Maya Mona Mpezo Zoro, la surcharge, l’excès de vitesse et le manque de signalisation pour ne citer que ceux-là seraient à la base des accidents sur la nationale numéro 1.
Le patron du Kongo Central a une fois de plus invité les autorités attitrées à jouer pleinement leur rôle notamment à veiller sur les normes de circulation et renforcer la loi.
Marie-France Ebengo
- Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?
- Kongo Central : bientôt le début d’exploitation du manganèse à Luozi
- Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu
- Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi
- Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical