Radio

Lutte contre la pauvreté : l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou déjà à l’œuvre pour une alimentation bio saine de la communauté

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio. Cette structure qui […]

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio.

Cette structure qui met la femme rurale au coeur de ses objectifs en tant que pilier du développement du pays, produit déjà des variétés vivrières différentes pour nourrir la société.

Avec ses terrains acquis dans le village Ladi à 3 Kilomètres de Mbuba, territoire de Madimba pour exploitation agricole, l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, travaille la terre dans le respect du rythme de la nature et des saisons de la manière la plus naturelle possible et aujourd’hui, elle est présente sur plusieurs marchés avec ces produits vivriers diversifiés.

IMG 20230309 WA0043

Ces produits vivriers diversifiés qui sont sollicités en raison de la demande des consommateurs des produits bio qui ne fait qu’augmenter. C’est le cas de légumes bio(épinard, amarante , pointe noire et autres ), légumineuses (haricot et sésame), tubercules( manioc, patate douce, poivrons, tomates, oignons, haricots, choux, et autres).

L’AFPLM va bientôt mettre en place les jours à venir la culture des arbres fruitiers (Oranger, corosolier, citronnier, mandarinier, avocatier et safoutier).Cette structure qui vise également l’émancipation de la femme dans toute sa diversité notamment la femme rurale qui exploite la terre envisage étendre sa vision avec d’autres cultures vivrières lentement et sûrement.

L’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou qui, a fait déjà ses preuves, a déjà ouvert un monde de produits vivriers bio dont l’attention et la considération ne sont pas à démontrer. Ces produits procurent plusieurs avantages selon les spécialistes de nutrition avec les vitamines présentes dans les légumes et fruits.

Accompagner cette vision de l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, est sans doute une bonne initiative pour l’intérêt de la femme, de la communauté ainsi que le développement du pays.

IMG 20230309 WA0040

Pour plus d’informations sur l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou, dispose d’un numéro de contact +243859129448 ou l’adresse e-mail : [email protected].

Consommer bio et équilibrée, c’est l’affaire de l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou (AFPLM).

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD

La rentrée parlementaire de septembre a été marquée par le dépôt par la première ministre Judith Suminwa du projet de loi de Finances 2026, chiffré à 59.020,5 milliards de CDF (soit 20,3 milliards USD), et le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice budgétaire 2024. Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la cheffe du gouvernement a accompli, dans le délai, cette obligation prévue à l’article 126 de la Constitution.

Matadi : atelier de renforcement des capacités de collecte des données pour la promotion des investissements au Kongo Central

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé du 10 au 12 septembre 2025, à Matadi, un atelier de mise à niveau et_ d’orientation du processus de collecte des données et d’informations sur les potentialités et opportunités d’investissement dans la province du Kongo Central.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.