Radio

Matadi : la société Mango International rassure sur le parachèvement du stade Lumumba d’ici juin 2023

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi. A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central […]

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi.

A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a eu un entretien avec une délégation de la société Mango International SARL, l’une des deux entreprises engagées dans la construction du stade Lumumba. Il était question, au cours de ce tête-à-tête, de faire un briefing sur l’état d’avancement des travaux mais également de la mise en œuvre des moyens conséquents en vue d’accélérer lesdits travaux.

Pour sa part, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré sur l’accompagnement financier du gouvernorat dans le but de parachever cette infrastructure sportive.

La délégation conduite par Messieurs Jimmy et Nick Zhang respectivement Directeur général et Directeur commercial de Mango International s’est réjouie de la volonté du Chef de l’Exécutif qui travaille bec et ongles pour la relance des activités sportives dans la ville portuaire de Matadi d’une part et sur l’ensemble de la province d’autre part. Ils ont invité, par ailleurs, la population au calme et ont promis le parachèvement du stade Lumumba d’ici le mois de juin 2023.

Signalons que cette visite intervient un mois après celle de la société Sodimas Congo l’autre entreprise travaillant sur le même projet.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.