Radio

Matadi : le 2e Vice-président du Sénat Mossai Sanguma reçu par le Vice-gouverneur du Kongo Central

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi. Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux […]

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi.

Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux nouveaux dirigeants du Kongo Central.

« J’avais voulu prendre deux à trois jours quelques parts, alors le choix est tombé sur le Kongo Central particulièrement à Moanda. J’ai voulu aussi allé prendre un peu de repos avant de revenir à Kinshasa. Une fois arrivé ici, je m’étais décidé de venir présenter mes civilités au Vice-Gouverneur qui assure des grandes responsabilités. Vous savez que depuis qu’ils ont été installé, je n’ai jamais été au Kongo Central. C’était donc une occasion pour moi de les féliciter. Bien que le Gouverneur soit en mission. Sinon le Vice-Gouverneur m’a bien accueilli et je suis très très satisfait », a-t-il déclaré

« Nos prières, ce que cette jeune équipe ramene la population à un objectif voulu. C’était ça le conseil que je leur ai donné », a-t-il ajouté.

A son arrivée au bâtiment du gouvernorat, Mossai Sanguma a été surpris par une forte présence des médecins membres du SYNAMED qui revendiquaient leur droit. Il les a appelé au calme avant de leur rassurer que ce dossier est entre les mains du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dady Frez Kitoko

IMG 20220920 WA0034

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.