Radio

Matadi : le 2e Vice-président du Sénat Mossai Sanguma reçu par le Vice-gouverneur du Kongo Central

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi. Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux […]

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi.

Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux nouveaux dirigeants du Kongo Central.

« J’avais voulu prendre deux à trois jours quelques parts, alors le choix est tombé sur le Kongo Central particulièrement à Moanda. J’ai voulu aussi allé prendre un peu de repos avant de revenir à Kinshasa. Une fois arrivé ici, je m’étais décidé de venir présenter mes civilités au Vice-Gouverneur qui assure des grandes responsabilités. Vous savez que depuis qu’ils ont été installé, je n’ai jamais été au Kongo Central. C’était donc une occasion pour moi de les féliciter. Bien que le Gouverneur soit en mission. Sinon le Vice-Gouverneur m’a bien accueilli et je suis très très satisfait », a-t-il déclaré

« Nos prières, ce que cette jeune équipe ramene la population à un objectif voulu. C’était ça le conseil que je leur ai donné », a-t-il ajouté.

A son arrivée au bâtiment du gouvernorat, Mossai Sanguma a été surpris par une forte présence des médecins membres du SYNAMED qui revendiquaient leur droit. Il les a appelé au calme avant de leur rassurer que ce dossier est entre les mains du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dady Frez Kitoko

IMG 20220920 WA0034

Articles similaires

Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa

Sous la pression populaire, les autorités de Kinshasa sortent de leur mutisme. L'administrateur du territoire de Muanda, Amina Panda est convoquée dans la capitale à la suite d'une mission d’enquête du cabinet de la Vice-Primature de l’Intérieur portant sur la gestion administrative de cette entité du Kongo Central.

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Muanda : après la « ville morte », le député Jean Kimboko Ndombasi sollicite la mutation de l’Administrateur du territoire

La journée « ville morte » observée le lundi 22 décembre à Muanda, dans la province du Kongo Central, continue de susciter de vives réactions. Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de cette circonscription, a livré une analyse sans concession de cette crise sociopolitique.