Radio

Matadi : le 2e Vice-président du Sénat Mossai Sanguma reçu par le Vice-gouverneur du Kongo Central

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi. Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux […]

Profitant de sa mission privée dans la province du Kongo Central, le deuxième Vice-président du Sénat, Mossai Sanguma était l’hôte du Vice-gouverneur Nkuanga Mansuangi Bilolo Grâce au cours d’une audience, le mercredi 22 septembre, à Matadi.

Au cours de ce tête-à-tête, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement, a présenté ses civilités aux nouveaux dirigeants du Kongo Central.

« J’avais voulu prendre deux à trois jours quelques parts, alors le choix est tombé sur le Kongo Central particulièrement à Moanda. J’ai voulu aussi allé prendre un peu de repos avant de revenir à Kinshasa. Une fois arrivé ici, je m’étais décidé de venir présenter mes civilités au Vice-Gouverneur qui assure des grandes responsabilités. Vous savez que depuis qu’ils ont été installé, je n’ai jamais été au Kongo Central. C’était donc une occasion pour moi de les féliciter. Bien que le Gouverneur soit en mission. Sinon le Vice-Gouverneur m’a bien accueilli et je suis très très satisfait », a-t-il déclaré

« Nos prières, ce que cette jeune équipe ramene la population à un objectif voulu. C’était ça le conseil que je leur ai donné », a-t-il ajouté.

A son arrivée au bâtiment du gouvernorat, Mossai Sanguma a été surpris par une forte présence des médecins membres du SYNAMED qui revendiquaient leur droit. Il les a appelé au calme avant de leur rassurer que ce dossier est entre les mains du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dady Frez Kitoko

IMG 20220920 WA0034

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.