Radio

Matadi : les insignes, drapeaux et calicots d’un parti politique sont interdits au Camp Redjaf (Communiqué FARDC)

En marge de l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala qui se tiendra ce samedi 16 juillet 2022 au Camp militaire Redjaf, le commandant de la 12e région militaire et commandant en place interdit tout objet ayant trait à un parti politique. Un communiqué vient d’être lu à la RTNC Kongo-Central ce vendredi 15 […]

En marge de l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala qui se tiendra ce samedi 16 juillet 2022 au Camp militaire Redjaf, le commandant de la 12e région militaire et commandant en place interdit tout objet ayant trait à un parti politique.

Un communiqué vient d’être lu à la RTNC Kongo-Central ce vendredi 15 juillet pour sensibiliser les fidèles catholiques et la population de Matadi qui vont participer à cette messe chrétienne.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont apolitiques ainsi que leurs installations. De ce fait, tous les insignes, drapeaux, calicots, tricots ou autres identifiants d’un parti politique quelconque sont strictement interdits à cette cérémonie chrétienne », communiqué signé par le Général Major Mashimba Antoine David, Commandant de la 12e région militaire et commandant en place.

Les FARDC rappellent au strict respect de ce communiqué car tout contrevenant ne s’en prendra qu’à lui-même.

Signalons que ce samedi 16 juillet 2022, Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala, le nouvel Évêque du diocèse de Matadi sera consacré par son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.