En marge de l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala qui se tiendra ce samedi 16 juillet 2022 au Camp militaire Redjaf, le commandant de la 12e région militaire et commandant en place interdit tout objet ayant trait à un parti politique.
Un communiqué vient d’être lu à la RTNC Kongo-Central ce vendredi 15 juillet pour sensibiliser les fidèles catholiques et la population de Matadi qui vont participer à cette messe chrétienne.
« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont apolitiques ainsi que leurs installations. De ce fait, tous les insignes, drapeaux, calicots, tricots ou autres identifiants d’un parti politique quelconque sont strictement interdits à cette cérémonie chrétienne », communiqué signé par le Général Major Mashimba Antoine David, Commandant de la 12e région militaire et commandant en place.
Les FARDC rappellent au strict respect de ce communiqué car tout contrevenant ne s’en prendra qu’à lui-même.
Signalons que ce samedi 16 juillet 2022, Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala, le nouvel Évêque du diocèse de Matadi sera consacré par son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Reagan Nsiese
- Kongo Central : les députés provinciaux reprennent les travaux dans la salle de plénières de l’Assemblée après les incidents du 6 octobre

- À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

- Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

- Matadi : début des assises nationales sur l’élimination de la lèpre et de la tuberculose

- RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central






