En marge de l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala qui se tiendra ce samedi 16 juillet 2022 au Camp militaire Redjaf, le commandant de la 12e région militaire et commandant en place interdit tout objet ayant trait à un parti politique.
Un communiqué vient d’être lu à la RTNC Kongo-Central ce vendredi 15 juillet pour sensibiliser les fidèles catholiques et la population de Matadi qui vont participer à cette messe chrétienne.
« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont apolitiques ainsi que leurs installations. De ce fait, tous les insignes, drapeaux, calicots, tricots ou autres identifiants d’un parti politique quelconque sont strictement interdits à cette cérémonie chrétienne », communiqué signé par le Général Major Mashimba Antoine David, Commandant de la 12e région militaire et commandant en place.
Les FARDC rappellent au strict respect de ce communiqué car tout contrevenant ne s’en prendra qu’à lui-même.
Signalons que ce samedi 16 juillet 2022, Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala, le nouvel Évêque du diocèse de Matadi sera consacré par son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Reagan Nsiese
- Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

- Mfumu Difima Ntinu en médiateur de la crise au Kongo Central

- Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

- Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

- Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police






