Radio

Matadi : Marthe Odio reçue par le Vice-gouverneur avant le concours de recrutement des magistrats

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a échangé avec Madame Marthe Odio Nonde, Premier Président du Conseil d’État, ce vendredi 07 octobre 2022 dans son cabinet de travail à Matadi.

En mission officielle pour superviser le concours de recrutement des magistrats, le Premier Président du Conseil d’État, a présenté ses civilités auprès de la deuxième personnalité de la province. Dans son agenda de travail Marthe Odio, a sollicité l’appui du gouvernement provincial pour la réussite de ce concours.

« Je suis satisfaite de l’implication de l’autorité provinciale et de tous les autres services notamment la justice et la sécurité dans la matérialisation de ce projet qui concerne le territoire national », a déclaré Marthe Odio.

Le numéro un de la haute juridiction nationale traitant les matières juridicaires à caractère administratif, a invité les candidats magistrats à la prise de conscience pour aboutir à un recrutement serein.

Faire d’une pierre deux coups, Marthe Odio va profiter de son séjour pour la mise en oeuvre du projet d’installation d’une cour administrative d’appel au Kongo Central.

Il importe de rappeler que le concours de recrutement des magistrats au Kongo Central aura lieu ce dimanche 09 septembre 2022.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies