Radio

Matadi : réunion de prise de contact et présentation des membres du conseil provincial de la FEC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe. « Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe.

« Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme du gouverneur de province, qui voudrait que le partenariat entre la FEC et l’exécutif provincial soit consolider de manière à ce que l’action des entreprises, entrepreneurs et des entités puisse davantage contribuer à l’essor économique en impliquant la jeunesse, car celle-ci est l’avenir », a expliqué le président de la FEC Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur les perspectives d’avenir. Djimmy Sendwe a affirmé que la décision prise par le gouverneur est celle de booster et renforcer la coopération, collaboration et le partenariat avec les entreprises.

Il sied de noter que la fédération des entreprises du Congo est le partenaire du gouvernement en matière économique et commerciale. Elle a pour objectif promouvoir les intérêts des entreprises de différents secteurs d’activités économique, sociale et scientifique en harmonie avec le bien commun.

Marie France Ebengo

Articles similaires

DGDA Kongo Central : après une année 2025 « plus difficile », le DP Alain Tenday Lupumba fixe le cap de 2026

Pour la première parade de l’année 2026, le Directeur provincial de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA Kongo Central), Alain Tenday Lupumba, a dressé un bilan sans concession de l’exercice écoulé. Malgré la fierté d’appartenir à la régie financière la plus performante de la RDC, il a exprimé l’amertume d’une contre-performance au sein de sa propre direction. Le patron de la douane en province a fixé le cap d’une année 2026 placée sous le signe de la rigueur et du sens patriotique de chaque douanier.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Après un an d’attente, Eiffage démarre les travaux d’extension du terminal à conteneurs du port de Matadi

Un an après l'attribution du marché, le chantier de modernisation du port de Matadi entre dans sa phase active. Le 26 janvier 2026, Eiffage Génie Civil Marine a procédé à la pose du premier pieu pour marquer le début d'un projet ambitieux de 27 mois pour transformer les capacités logistiques maritimes du port de Matadi, dans la province du Kongo Central.