Radio

Matadi : un homme retrouvé mort au marché Mikondo

Un homme d’une trentaine révolue a été retrouvé mort, ce lundi 14 novembre aux environs de 17h55 locales, au coeur du marché Mikondo dans la commune de Mvuzi à la grande surprise de la population qui est restée stupéfaite de voir une telle scène. Selon Léon Zabole, Président du marché Mikondo, la victime serait un […]

Un homme d’une trentaine révolue a été retrouvé mort, ce lundi 14 novembre aux environs de 17h55 locales, au coeur du marché Mikondo dans la commune de Mvuzi à la grande surprise de la population qui est restée stupéfaite de voir une telle scène.

Selon Léon Zabole, Président du marché Mikondo, la victime serait un passager ou mieux un inconnu dans ce centre de négoce.

« Nous avons publié ces photos dans les réseaux sociaux, quiconque aurait reconnu le visage de ce monsieur peut nous contacter via la mairie de Matadi », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs poursuivi qu’aucune pièce d’identité n’a été trouvée dans ses poches. Ce qui paraît difficile pour identifier la victime.

Après le constat des services de sécurité, le corps sans vie de cet homme a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda par les éléments de la Croix-Rouge.

Il convient de rappeler qu’un cas similaire a été enregistré la semaine dernière dans le bâtiment abritant le centre d’impôts synthétiques de NZAMVU (Nzanza Mvuzi).

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.