Pendant que la population était dans la ferveur des élections de gouverneur et vice-gouverneur, vendredi 6 mai, un accident de circulation s’est produit aux alentours de 11 heures sur la route OEBK vers le triangle de la Monusco avant l’entrée du port MGT à Kinkanda.
D’après les témoins présents sur le lieu de l’accident, le chauffeur de la voiture Toyota Yaris de couleur bleu de nuit, effectuait une fausse manœuvre sur la voie principale et à ce moment, un camion remorque de la compagnie NRJ descendait à vive allure pour se rendre au port MGT provoquant une collision entre les deux engins.
Une Forte détonation a été entendue et la voiture totalement déclassée. Ces mêmes témoins soutiennent que le “taximan” a fait une manœuvre dans un lieu non approprié.
Le chauffeur qui était seul dans la voiture est sorti indemne, sans blessure ni égratignure.
Reagan Nsiese
- Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

- Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

- Kongo Central : une réunion inter-institutionnelle prévue ce mercredi pour consolider la stabilité et la cohésion provinciale (Billy Ntunga)

- Kongo Central : une frange de députés suspend sa participation aux plénières à l’Assemblée provinciale

- Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

- Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu






