Radio

Mbanza-Ngungu : la fourniture d’eau et d’électricité inquiète les habitants du quartier Disengomoka à Missioni

Le problème de fourniture d’eau et d’électricité que connaît certains coins de Mbanza-Ngungu devient de plus en plus inquiétant. Au quartier Disengomoka, précisément à Missioni, la population s’interroge sur la Regideso et la SNEL. « Il nous arrive de passer plus d’une semaine sans que l’eau ne jaillisse ; nous allons même acheter de l’eau […]

Le problème de fourniture d’eau et d’électricité que connaît certains coins de Mbanza-Ngungu devient de plus en plus inquiétant. Au quartier Disengomoka, précisément à Missioni, la population s’interroge sur la Regideso et la SNEL.

« Il nous arrive de passer plus d’une semaine sans que l’eau ne jaillisse ; nous allons même acheter de l’eau dans d’autres quartiers pendant que nous avons des robinets dans nos parcelles et payons les factures chaque mois », s’est plaint un habitant à Kongo Média.

S’agissant de l’électricité dans leur quartier, ils disent ne pas comprendre pourquoi ils sont trop délestés.

« Nous connaissons des délestages presque chaque jour. Tantôt le matin, l’après-midi et le soir et sans compter des coupures répétitives », ont-ils dit.

Si pour les uns la cabine serait surchargée, d’autres pensent plutôt que l’horaire des coupures électriques devrait être revu.

« Que les responsables de la SNEL puissent revoir l’horaire des délestages à Missioni, nous ne savons pas même repasser ni préparer le petit déjeuner surtout avec les délestages de 06 heure du matin », ont-ils conclu.

Notons que ces problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité sont signalés généralement dans tous les quartiers de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.