Radio

Mbanza-Ngungu : l’EP Noki 2 fait peau neuve grâce à la structure Zua Idée Forever

L’école primaire Noki 2 située dans le quartier portant le même nom à Mbanza-Ngungu a revêtu une nouvelle robe. Ceci grâce à la structure Zua Idée Forever dirigée par Cédric Matuatambula Kua Nzambi, du reste initiateur de cette association sans but lucratif. Cette école longtemps jetée dans les oubliettes a été réhabilitée sur fonds propres […]

L’école primaire Noki 2 située dans le quartier portant le même nom à Mbanza-Ngungu a revêtu une nouvelle robe. Ceci grâce à la structure Zua Idée Forever dirigée par Cédric Matuatambula Kua Nzambi, du reste initiateur de cette association sans but lucratif.

Cette école longtemps jetée dans les oubliettes a été réhabilitée sur fonds propres de cette structure qui regroupe des jeunes autour des bonnes actions allant dans le sens de développement de la communauté sous plusieurs facettes.

Dans sa philosophie, Cédric Matuatambula Kua Nzambi ne cesse de prôner l’approche « Continuons à innover avec les idées pures pour toujours ».

IMG 20230208 WA0053
Bâtiment après les travaux.
IMG 20230208 WA0055
Bâtiment avant les travaux.

En effet, cette approche est une réponse aux nombreux problèmes que connaissent la plupart d’écoles de Mbanza-Ngungu, plongées dans un état de délabrement très avancé.

« Agir pour la réhabilitation de ces infrastructures scolaires pour l’encadrement des élèves est la mission principale que s’est assignée la structure Zua Idée Forever », soutient l’initiateur de Zua Idée Forever Cédric Matuatambula Kua Nzambi.

IMG 20230208 WA0058
Bâtiment après les travaux.
IMG 20230208 WA0054
Bâtiment avant les travaux.

En un temps record, elle a réussi à transformer cette école sur tous les compartiments. Peintures, décoration, tous les travaux de rénovation lancés en décembre 2022 avancent à pas de géant.

Rappelons que la Structure Zua Idée Forever a vu le jour à Mbanza-Ngungu au Kongo Central. Elle vise l’épanouissement et l’encadrement de la jeunesse.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.