Radio

Mbanza-Ngungu : l’EP Noki 2 fait peau neuve grâce à la structure Zua Idée Forever

L’école primaire Noki 2 située dans le quartier portant le même nom à Mbanza-Ngungu a revêtu une nouvelle robe. Ceci grâce à la structure Zua Idée Forever dirigée par Cédric Matuatambula Kua Nzambi, du reste initiateur de cette association sans but lucratif. Cette école longtemps jetée dans les oubliettes a été réhabilitée sur fonds propres […]

L’école primaire Noki 2 située dans le quartier portant le même nom à Mbanza-Ngungu a revêtu une nouvelle robe. Ceci grâce à la structure Zua Idée Forever dirigée par Cédric Matuatambula Kua Nzambi, du reste initiateur de cette association sans but lucratif.

Cette école longtemps jetée dans les oubliettes a été réhabilitée sur fonds propres de cette structure qui regroupe des jeunes autour des bonnes actions allant dans le sens de développement de la communauté sous plusieurs facettes.

Dans sa philosophie, Cédric Matuatambula Kua Nzambi ne cesse de prôner l’approche « Continuons à innover avec les idées pures pour toujours ».

IMG 20230208 WA0053
Bâtiment après les travaux.
IMG 20230208 WA0055
Bâtiment avant les travaux.

En effet, cette approche est une réponse aux nombreux problèmes que connaissent la plupart d’écoles de Mbanza-Ngungu, plongées dans un état de délabrement très avancé.

« Agir pour la réhabilitation de ces infrastructures scolaires pour l’encadrement des élèves est la mission principale que s’est assignée la structure Zua Idée Forever », soutient l’initiateur de Zua Idée Forever Cédric Matuatambula Kua Nzambi.

IMG 20230208 WA0058
Bâtiment après les travaux.
IMG 20230208 WA0054
Bâtiment avant les travaux.

En un temps record, elle a réussi à transformer cette école sur tous les compartiments. Peintures, décoration, tous les travaux de rénovation lancés en décembre 2022 avancent à pas de géant.

Rappelons que la Structure Zua Idée Forever a vu le jour à Mbanza-Ngungu au Kongo Central. Elle vise l’épanouissement et l’encadrement de la jeunesse.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.