Pas de repise de cours à l’institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central ce lundi 30 mai 2022. Dans un communiqué rendu public, le dimanche 29 mai, le comité de gestion a suspendu jusqu’à nouvel ordre les activités académiques après les incidents observés le week-end dernier.
« Faisant suite au climat malsain engendré par les évènements de vendredi 27 et samedi 28 mai 2022, consécutivement à la réunion du comité de gestion du 29 mai 2022, toutes les activités académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué signé par le directeur général ad intérim.
Il sied de signaler que le vendredi 27 et samedi 28 mai dernier, les étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu ont manifesté après la hausse des frais académiques. Ils jugent cette majoration exorbitante notamment des frais connexes liés à la connexion internet (WiFi) et à la construction.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations entre autre le sabotage des bureaux administratifs et locaux de cours ainsi que le caillassage du bus des étudiants.
Lionel Nsiesi
- RDC : l’UNPC lance la nouvelle carte d’identité professionnelle pour assainir le secteur médiatique
- Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”
- RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale
- Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza
- Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars




