Pas de repise de cours à l’institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central ce lundi 30 mai 2022. Dans un communiqué rendu public, le dimanche 29 mai, le comité de gestion a suspendu jusqu’à nouvel ordre les activités académiques après les incidents observés le week-end dernier.
« Faisant suite au climat malsain engendré par les évènements de vendredi 27 et samedi 28 mai 2022, consécutivement à la réunion du comité de gestion du 29 mai 2022, toutes les activités académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué signé par le directeur général ad intérim.
Il sied de signaler que le vendredi 27 et samedi 28 mai dernier, les étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu ont manifesté après la hausse des frais académiques. Ils jugent cette majoration exorbitante notamment des frais connexes liés à la connexion internet (WiFi) et à la construction.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations entre autre le sabotage des bureaux administratifs et locaux de cours ainsi que le caillassage du bus des étudiants.
Lionel Nsiesi
- Kongo Central : des expulsions des congolais signalées au Congo-Brazzaville et en Angola
- Matadi au cœur du 14ᵉ anniversaire du BUREC de Julien Paluku avec la présence de la SG Joséphine Mbombo
- Boma : incendie d’une voiture transportant du carburant au KM6, aucune perte en vies humaines
- Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila
- Le territoire de Kasangulu trahi par ses propres ressortissants ?




