Radio

Me Belinda Luntadila appelle les habitants du territoire de Mbanza-Ngungu à s’enrôler

Dans un message rendu public ce jeudi 05 janvier, Me Belinda Luntadila Nzuzi candidate à l’élection de gouverneur organisée par la CENI l’an dernier au Kongo-Central, appelle la population du Kongo-Central en général et du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier à se faire enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023.

Pour l’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), accomplir son devoir citoyen est d’une grande importance à la fois pour participer aux élections et aussi posséder une nouvelle carte d’identité.

Le choix de nouveaux dirigeants Kongo dignes et soucieux du développement de la province dépend de la sagesse de la population, précise-t-elle.

IMG 20230105 WA0043

Me Belinda Luntadila Nzuzi insiste que cet appel est consécutif au delai très court d’un mois réservé à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Cette raison motivée pousse cette Avocate de carrière à sensibiliser la population de sa propre province d’origine en général et de son territoire de Mbanza-Ngungu en particulier à aller en grand nombre pour augmenter le nombre des sièges à l’Assemblée Nationale et Provinciale pour le compte du Kongo-Central.

Pour rappel, ce processus d’identification et d’enrôlement des électeurs avait été lancé le 24 Décembre 2022 et va se clôturer le 23 janvier de cette année.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies