Sans surprise, la manifestation relative à la réclamation de l'effectivité de l'arrêté du gouverneur de province fixant le contrôle technique obligatoire de tous les véhicules et matériels roulants à l'importation au port de Boma a finalement eu lieu ce mercredi 05 Avril.
Feuilles d'arbres, calicots et banderoles à la main scandant des chants, des milliers des bomatraciens ont pris d'assaut les grandes artères de la ville pour une marche pacifique qui avait pour point de chute la Mairie de Boma.
Provenant des différents axes, tous les groupes se sont joints à la place Maison Ami au pont ville de Boma. Unis...
Le Ministre Provincial de Transport, Mack Matondo Kua-Nzambi, séjourne dans la ville portuaire de Boma au Kongo Central depuis le mercredi 1er février pour y effectuer une visite d'inspection sur le site qui abritera le nouveau centre de contrôle technique des véhicules.
Accompagné du Directeur Provincial de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP), le Ministre Provincial Mack Matondo Kua-Nzambi s'est d'abord dirigé à la Mairie de cette ville pour la présentation des civilités à Senghor Mbutuyibi, Maire de Boma.
Après la présentation des civilités, Mack Matondo et toute sa suite ont mis le cap sur les installations portuaires de...