Radio

Muanda : découverte de deux corps sans vie au quartier Océan

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda. D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école […]

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda.

D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école 3 mages située dans la localité de Buamanu, quartier Océan ». Les mêmes sources affirment « Accusés d’être des voleurs des câbles électriques, ces personnes seraient attrapées, tabassées et tuées ».

Contacté par la rédaction de Kongo Média, un habitant du quartier parle d’un acte qui serait perpétré en dehors du lieu de découverte de ce corps. « Ce matin nous étions surpris d’apercevoir ces corps sans vie. Il est difficile pour moi d’affirmer qu’ils ont été tués ici. Sûrement, c’est dans un autre quartier qu’ils ont été appréhendés et jetés leur corps ici ».

Et un autre d’ajouter : « Muanda n’est pas habitué à ces scènes. Nous demandons simplement aux autorités de mettre un peu la situation sécuritaire de Muanda sur leur table car trop c’est trop ».

A l’heure actuelle, les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Muanda après constat des services compétents.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.