Radio

Pénurie du carburant : au Kongo Central, Patrick Yala rassure que la province dispose d’une réserve suffisante en produits pétroliers

La situation du carburant qui dérange la ville province de Kinshasa n’handicape en rien la province du Kongo Central. C’est ce qu’a affirmé le Ministre provincial en charge des Hydrocarbures, Patrick Yala Lemba dans un communiqué rendu public ce samedi 10 septembre 2022.

« Le Ministre en charge des Hydrocarbures rassure toute la population de la province du Kongo Central en général, et celle de la ville de Matadi en particulier, que la réserve de carburant dans la Province est suffisante pour desservir tous les consommateurs et opérateurs économiques en produits pétroliers », peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, le Ministre des Hydrocarbures met en garde tous les commerçants véreux qui créent la spéculation des prix du carburant, en pratiquant notamment la rétention des stocks des produits pétroliers.

Toutefois, cette situation qui dérange la ville de Kinshasa ne pourra pas handicaper la province du Kongo Central. En outre, Patrick Yala rappelle que toute personne qui serait surprise d’être à la base de spéculation des prix sur le marché serait soumise à la rigueur de la loi.

Il sied de signaler que la ville de Matadi et la cité de Mbanza-Ngungu connaissent depuis ce weekend, des turbulences sur les prix du carburant. Cela a entraîné une hausse du prix de transport passant de 500 à 1000FC la course.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies