Radio

RDC : le feuilleton RAM est loin d’être bouclé

Plusieurs mois après, le feuilleton de Registre des Appareils Mobiles (RAM) reprend avec acuité à Kinshasa. Une audience est d’ailleurs prévue ce mardi 06 Septembre au Tribunal de Commerce de Kinshasa-Gombe.

Ce procès mettra pour la nième fois à la barre les victimes aux opérateurs de télécommunications. Un de ses opérateurs aurait demandé même à la République Démocratique du Congo de garantir ses intérêts. La RDC quant à elle décline tout lien juridique avec cet opérateur soulignant qu’elle n’entend pas être solidaire d’éventuelles condamnations ou remboursements.

A en croire Me Hervé Diakiese qui est l’avocat des victimes, la démarche ira jusqu’au bout pour avoir gain de cause. « Nous menerons cette action jusqu’au bout », a-t-il laconiquement déclaré.

Et de poursuivre que la démarche est celle d’arriver au remboursement des victimes et l’indemnisation de ces dernières pour les préjudices subis. Cet avocat de formation dévoué et très engagé qui prône le respect des droits de tout congolais, veut voir clair dans ce dossier avec une motivation sans faille et sans relâche.

« Tous ceux qui ont une responsabilité dans cette ponction illégale de l’argent de mes clients vont rembourser et indemniser les préjudices subis », a insisté Me Hervé Diakiese.

Cette démarche entreprise par Me Hervé Diakiese, a été saluée par le Porte-parole du Mouvement Citoyen les Congolais Debout Dieu Lelo, qui a livré l’information à Kongo Média. Pour lui, il est évident que tout congolais lésé par la taxe RAM se range à soutenir Me Hervé Diakiese afin que des indemnisations soient bien réelles.

Signalons qu’une taxe de Registre des Appareils Mobiles était perçue à tout utilisateur de téléphone avant que le gouvernement ne prenne des dispositions de sa suspension pour irrégularités relatives à cette taxe.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies