Radio

RDC : les états généraux de sports renvoyés fin août à Kisantu

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre. A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du […]

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre.

A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du dimanche 29 août au vendredi 03 septembre 2022, toujours à Mbuela Logde dans la cité de Kisantu au Kongo Central, à 120 kilomètres de Kinshasa.

20220821 181052

Ce changement était prévisible du fait que, ce report était évoqué il y a quelques jours par le Secrétaire général aux sports lors de son intervention sur Radio Okapi. Pour lui, les moyens financiers n’étaient pas encore disponibles.

Rappelons que la tenue de ces assises permettront aux sportifs congolais de réfléchir sur l’avenir des différentes disciplines sportives du pays.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.