Radio

RDC : les états généraux de sports renvoyés fin août à Kisantu

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre. A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du […]

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre.

A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du dimanche 29 août au vendredi 03 septembre 2022, toujours à Mbuela Logde dans la cité de Kisantu au Kongo Central, à 120 kilomètres de Kinshasa.

20220821 181052

Ce changement était prévisible du fait que, ce report était évoqué il y a quelques jours par le Secrétaire général aux sports lors de son intervention sur Radio Okapi. Pour lui, les moyens financiers n’étaient pas encore disponibles.

Rappelons que la tenue de ces assises permettront aux sportifs congolais de réfléchir sur l’avenir des différentes disciplines sportives du pays.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.