Radio

Remise et reprise au ministère des Finances : Pierre Kabangu cède son fauteuil à Baby Vangu

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères. Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève […]

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères.

Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève cérémonie organisée dans son cabinet de travail, mardi 28 juin, avec son prédécesseur Pierre KABANGU NSALAMBI.

A cette occasion, le nouveau patron des Finances et du Budget de la province a félicité le ministre sortant pour le travail abattu au service de la nation : « Je remercie mon prédécesseur pour son expertise dans la gestion des Finances au Kongo Central depuis 2018. Il a, en outre, promis de travailler ensemble avec ses prédécesseurs afin de relever le défi de la mobilisation des recettes ».

Pour sa part, Pierre Kabangu a souhaité bon vent à son successeur et s’est dit prêt à apporter son soutien pour le bon fonctionnement de ce secteur. Dans ce gouvernement, Pierre Kabangu va désormais assumé les postes de Commissaire général en charge des PME, Artisanat et Industrie.

Notons que le nouveau ministre des Finances et du budget, Baby VANGU KI-NSONGO n’est pas novice dans le secteur. Il a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des finances publiques, acquises au sein des administrations des Finances et du Budget.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.