Radio

Seke Banza : « L’enrôlement massif va influer sur le nombre de sièges que le Territoire pourrait avoir », (Baby Vangu-Ki-Nsongo)

Le Ministre Provincial du Budget et des Finances, Baby Vangu-Ki-Nsongo, a obtenu sa carte d’électeur, le samedi 21 janvier 2023, au Centre d’enrolement de la cité de Seke Banza dans l’Ex-district du Bas-fleuve.

Une foule est venue accompagner ce fils du terroir dans le souci de remplir son devoir civique et citoyen. Les habitants ont témoigné leur gratitude envers le Ministre pour son travail abattu au sein du gouvernement provincial dirigé par le Docteur Guy Bandu Ndungidi.

Pour sa part, le Ministre du Budget et des Finances du Kongo-Central a appelé la population de la province en général et celle de Seke Banza en particulier à s’enrôler massivement pour acquérir ce pouvoir de se choisir ses dirigeants.

« L’enrôlement massif va influer sur le nombre de sièges que le territoire pourrait avoir », a-t-il dit après l’obtention de sa carte d’électeur.

En marge de cet événement grandeur nature, le Ministre Baby Vangu Ki-Nsongo a visité l’hôpital de référence de Seke Banza et l’important projet de forage dont les travaux sont aux arrêts après la fin de la première phase.

Pour rappel, la CENI a décidé de prolonger cette étape d’identification et enrôlement des électeurs jusqu’au 17 février dans le souci de récupérer le retard accumulé et permettre à tout congolais d’obtenir sa carte d’électeur.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies