Radio

Situation sécuritaire au Kongo Central : nième attaque des coupeurs de route sur la RN1

Des multiples cas d’insécurité sont toujours observés sur la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa occasionnés par des bandits qui opèrent en coupeurs de route à des heures tardives.

Le dernier cas en date a été enregistré dans la nuit du mercredi 23 à jeudi 24 novembre sur cette voie où, plusieurs véhicules de catégorie E et autres ont été bloqués par les coupeurs de route près du péage de Lukala dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Les malfrats ont placé de grosses pierres le long de la chaussée pour réussir leur opération. Ils ont, en effet, pillé quelques passagers qui étaient à bord des véhicules. Après une forte résistance des chauffeurs, quelques personnes sont sorties avec des blessures.

« Que les autorités compétentes apportent toute leur attention et trouvent une solution équitable », déclare un usager opérant sur cette ligne de transport.

Pour rappel, la semaine dernière un convoyeur a été tué par les coupeurs non loin de la bifurcation de Luozi à proximité de Kimpese à 150 kilomètres de Matadi.

Rédaction

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies