Radio

Songololo : un militaire en état d’ivresse tire à bout portant sur son collègue

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo. Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en […]

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo.

Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en compagnie de son collègue à la Gare située à plus de 8 Km de la cité de Malanga-Lombe où est situé également leur poste.

Après une âpre discussion entre eux, l’un a tiré à bout portant sur son collègue et celui-ci est mort sur le champ. A ce niveau, nous ne connaissons pas encore le vrai mobile de cet échange muscler.

Pendant ce temps, les autorités mènent des enquêtes sur place et les forces de l’ordre recherchent activement le dangereux militaire en cavale espèrant que ce dernier sera trouvé avant qu’il ne cause des dégâts sur son passage puisqu’ il aurait réparti avec les deux armes.

Un acte d’indiscipline sévèrement punissable mérite d’être pris au sérieux par la justice militaire.

Rédaction

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.