Radio

Songololo : un militaire en état d’ivresse tire à bout portant sur son collègue

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo. Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en […]

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo.

Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en compagnie de son collègue à la Gare située à plus de 8 Km de la cité de Malanga-Lombe où est situé également leur poste.

Après une âpre discussion entre eux, l’un a tiré à bout portant sur son collègue et celui-ci est mort sur le champ. A ce niveau, nous ne connaissons pas encore le vrai mobile de cet échange muscler.

Pendant ce temps, les autorités mènent des enquêtes sur place et les forces de l’ordre recherchent activement le dangereux militaire en cavale espèrant que ce dernier sera trouvé avant qu’il ne cause des dégâts sur son passage puisqu’ il aurait réparti avec les deux armes.

Un acte d’indiscipline sévèrement punissable mérite d’être pris au sérieux par la justice militaire.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.