Radio

Tshela : lancement des travaux de réhabilitation de la route Tshela – Mayidi

La route qui relie Tshela à Mayidi sera revêtue de sa plus belle robe. Les travaux de sa réhabilitation ont été lancés ce samedi 3 septembre par le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Tsanga-Nord dans le territoire de Tshela. Les travaux consistent à la réhabilitation de cette route […]

La route qui relie Tshela à Mayidi sera revêtue de sa plus belle robe. Les travaux de sa réhabilitation ont été lancés ce samedi 3 septembre par le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Tsanga-Nord dans le territoire de Tshela.

Les travaux consistent à la réhabilitation de cette route en terre battue avec suppression des bourbiers, le rechargement des tronçons forcément dégradé sur une longueur de près de 40 kilomètres y compris les travaux d’assainissement et terrassement de chaussée.

Plusieurs allocutions ont été prononcées au cours de cette cérémonie notamment le mot de bienvenu de l’Administrateur du territoire de Tshela, du Commissaire général aux ITPR Léopold Mbadu, du Directeur provincial de l’Office des Routes ainsi que celle du Vice-gouverneur Nkuanga Bilolo.

Le lancement de ces travaux, explique Grace Nkuanga, cadre avec la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de doter la République Démocratique du Congo des routes modernes, matérialisée en province par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Pour sa part le Directeur provincial de l’Office des Routes, Édouard Nyampala a pour sa part présenté la fiche technique des travaux à exécuter.

Signalons que ces travaux seront financés entièrement par le Fonds d’entretien Routier (FONER) et exécutés par l’Office des routes brigade de Boma pour une durée de 90 jours soit 3 mois. Ils s’inscrivent dans le cadre d’exécution du Programme d’Entretien Routier (PER-2021).

A noter que la route Tshela-Mayidi via Tsanga-Nord est longue de 70,4 kilomètres. Sa réhabilitation facilitera la population de ce coin du Kongo-Central à mieux assurer le trafic vers la frontière entre la RDC et l’enclave de Cabinda.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.