Radio

Tshela : lancement des travaux de réhabilitation de la route Tshela – Mayidi

La route qui relie Tshela à Mayidi sera revêtue de sa plus belle robe. Les travaux de sa réhabilitation ont été lancés ce samedi 3 septembre par le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Tsanga-Nord dans le territoire de Tshela. Les travaux consistent à la réhabilitation de cette route […]

La route qui relie Tshela à Mayidi sera revêtue de sa plus belle robe. Les travaux de sa réhabilitation ont été lancés ce samedi 3 septembre par le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Tsanga-Nord dans le territoire de Tshela.

Les travaux consistent à la réhabilitation de cette route en terre battue avec suppression des bourbiers, le rechargement des tronçons forcément dégradé sur une longueur de près de 40 kilomètres y compris les travaux d’assainissement et terrassement de chaussée.

Plusieurs allocutions ont été prononcées au cours de cette cérémonie notamment le mot de bienvenu de l’Administrateur du territoire de Tshela, du Commissaire général aux ITPR Léopold Mbadu, du Directeur provincial de l’Office des Routes ainsi que celle du Vice-gouverneur Nkuanga Bilolo.

Le lancement de ces travaux, explique Grace Nkuanga, cadre avec la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de doter la République Démocratique du Congo des routes modernes, matérialisée en province par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Pour sa part le Directeur provincial de l’Office des Routes, Édouard Nyampala a pour sa part présenté la fiche technique des travaux à exécuter.

Signalons que ces travaux seront financés entièrement par le Fonds d’entretien Routier (FONER) et exécutés par l’Office des routes brigade de Boma pour une durée de 90 jours soit 3 mois. Ils s’inscrivent dans le cadre d’exécution du Programme d’Entretien Routier (PER-2021).

A noter que la route Tshela-Mayidi via Tsanga-Nord est longue de 70,4 kilomètres. Sa réhabilitation facilitera la population de ce coin du Kongo-Central à mieux assurer le trafic vers la frontière entre la RDC et l’enclave de Cabinda.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.