La communauté des étudiants neKongo vivant à Kinshasa a échangé, le dimanche 24 juillet, avec le Conseiller politique du gouverneur du Kongo Central, Flory Mbadu. Leurs échanges ont tourné autour de la question qui touche essentiellement à l’élection du coordonnateur titulaire des étudiants de l’université de Kinshasa prévue dans les jours qui viennent pour laquelle un digne fils Kongo Christ Ngelesi Mabibi a déposé sa candidature.
La délégation a fait part au conseiller du chef de l’exécutif provincial en séjour de travail à Kinshasa du soutien qu’elle attend de la communauté Kongo pour ce challenge après plusieurs années que ce poste de coordinateur national n’a pas été promu à un mukongo.
Ces échanges fructueux ont été très bénéfiques pour la délégation avant que l’information soit rapportée au gouverneur de province qui en donnera certainement une ligne directrice aux fins d’obtenir ce poste aussi très convoité.
Il faut dire que le dépôt des candidatures démarre ce lundi 25 au samedi 30 juillet. Du 1er au au 5 Août publication de la liste des candidats retenus. La campagne électorale quant à elle débutera le 06 Août et l’élection promptement dite le 08 Août.
Frédéric Nkedi
- Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?
- Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central
- Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe
- RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD
- Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité