Radio

Mbanza-Ngungu : des agents de Toha Investment reçoivent des menaces physiques de la part des motocyclistes

Engagés pour l’exécution des travaux de bétonnage des routes à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central, les agents de l’entreprise Toha Investment sont menacés par plusieurs motocyclistes de la ville. C’est l’Administrateur Assistant du Territoire de Mbanza-Ngungu Didier Nsimba qui l’a fait savoir au cours d’une communication ce vendredi 04 Mars. A l’en croire, les […]

Engagés pour l’exécution des travaux de bétonnage des routes à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central, les agents de l’entreprise Toha Investment sont menacés par plusieurs motocyclistes de la ville. C’est l’Administrateur Assistant du Territoire de Mbanza-Ngungu Didier Nsimba qui l’a fait savoir au cours d’une communication ce vendredi 04 Mars.

A l’en croire, les agents ainsi que le DG de l’entreprise Toha Investment ont été menacés par les motocyclistes pour avoir dénoncé l’incivisme dont il font montre sur les artères en construction. Certains d’entre eux seraient même menacés pendant des heures hors-service dans les lieux où ils sont logés.

L’autorité territoriale Didier Nsimba saisi du dossier, rappelle les motocyclistes à l’ordre au cours d’une réunion qui l’a présidée en son bureau de travail avec les responsables de l’Assomption des Motocyclistes du Kongo-Central (AMOKOC).

« Nous regrettons le comportement des motocyclistes qui se sont permis de déranger la quiétude des agents de Toha Investment pour des motifs qui ne sont justes. J’en appelle à l’association de sensibiliser leurs collègues à observer un climat de paix à ces agents qui rendent la ville de Mbanza-Ngungu dans des conditions qu’il faut. Tout celui qui sera surpris subira la rigueur de la loi », a lâché Didier Nsimba.

Du côté AMOKOC, les responsables de la juridiction des cataractes, ont promis que le message sera répercuté tel que voulu par l’autorité territoriale.

Signalons que ces agents à leur tour menacent de suspendre les travaux qu’ils ont amorcé à cause de l’insécurité dont ils sont victimes.

A noter que c’est l’entreprise Toha Investment qui a été désignée par le gouvernement provincial du Kongo-Central pour l’exécution des travaux de bétonnage des routes à Mbanza-Ngungu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.