Radio

Kongo-Central : aucune nomination à la coordination des péages

Des informations circulent depuis la journée du jeudi 10 mars faisant état de la nomination par arrêté de Mi-Roger Nseka (G8) au poste de Coordonnateur des péages du Kongo-central. D’après nos informations, aucun arrêté jusque-là n’est signé par le gouverneur ad intérim Justin Luemba Makoso sur une quelconque nomination. En effet, le Comité directeur de […]

Des informations circulent depuis la journée du jeudi 10 mars faisant état de la nomination par arrêté de Mi-Roger Nseka (G8) au poste de Coordonnateur des péages du Kongo-central. D’après nos informations, aucun arrêté jusque-là n’est signé par le gouverneur ad intérim Justin Luemba Makoso sur une quelconque nomination.

En effet, le Comité directeur de la Direction Générale des Recettes du Kongo-central, DGR-KC en sigle, aurait proposé au poste du Coordonnateur des péages du Kongo-central, Mi-Roger Nseka, un agent engagé depuis l’époque de l’ancien Gouverneur Atou Matubuana, en remplacement de Guy Mayazola.

Un poste, selon nos sources, réclamé depuis beaucoup de mois par Mi-Roger Nseka après avoir rendu des services louables et qui lui aurait été confirmé par ses supérieurs et proposé au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 10 mars dans la salle Victoria de Kinkanda dans la commune de Matadi.

Approchant l’autorité de la province par l’entremise de l’un de ses conseillers pour essayer de pénétrer le dossier à fond, nous serons malheureusement informé que le gouverneur intérimaire n’a pas signé un arrêté sur cette nomination au sein de la DGR-KC.

En ces termes, il y a lieu de noter que ce poste du Coordonnateur des péages du Kongo-central est toujours gardé par Guy Mayazola jusqu’à la dernière décision de l’autorité provinciale.

Patrock Kibuanda

Articles similaires

RDC : la situation macroéconomique reste stable, le gouvernement prépare un “compact de résilience” pour améliorer le quotidien des citoyens

La situation macroéconomique en République Démocratique du Congo demeure stable, malgré les pressions internes et externes. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de conjoncture économique, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka. En effet, le gouvernement affirme sa détermination à faire en sorte que les bons résultats enregistrés au niveau économique se traduisent concrètement dans la vie quotidienne de la population.

RDC : le FMI salue la rigueur de Daniel Mukoko Samba sur les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières

La rigueur du gouvernement congolais dans la gestion des subventions pétrolières porte ses fruits. En l’espace d’un an, les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières ont chuté de 89%. Le Fonds monétaire international (FMI) salue les efforts et encourage leur poursuite.

Deux navires bientôt acquis pour renforcer les activités des Lignes Maritimes Congolaises (Lambert Mendé)

En mission dans le Kongo Central, Lambert Mende, président du Conseil d’administration des LMC, a annoncé le lancement de la procédure d’acquisition de deux navires destinés à renforcer les capacités de l’entreprise publique. Ces unités flottantes ont été commandées à Rotterdam (Pays-Bas).

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale