Un véhicule transportant des produits pétroliers a connu un incendie au village Nkuangila Lele dans le groupement qui porte le même nom, en secteur Tsundi-Sud en territoire de Lukula, le vendredi 15 avril dernier.
Des sources locales renseignent que cet incendie serait causé par une collision entre ce véhicule transportant les produits pétroliers avec une moto qui transportait également quelques bidons avec des produits pétroliers. Au moment où le motocycliste a voulu échapper le véhicule dans une zone difficile, il s’est heurté avec le tuyau d’échappement du véhicule qui provenait de la frontière pour sortir au grand centre de Mbata Mbengi. Ce contact a provoqué un gigantesque incendie.
D’après l’Administrateur du Territoire de Lukula Anselme Mbatshi Mpaka, le bilan du drame est de deux personnes mortes dont une femme calcinée sur place et un homme décédé à l’hôpital Saint Lazare de Mbata Mbengi quelques heures après. Plusieurs passagers sont sortis avec des brûlures et sont pris en charge, jusque-là, dans le même hôpital de Mbata Mbengi pour des soins appropriés.
Il sied de signaler que le tronçon Mbata Mbengi est réputé dangereux. Des motos et des véhicules transportant des produits pétroliers connaissent des graves accidents suite au mauvais état de la route mais également par le non respect du code de la route.
Frédéric Nkedi
- Matadi : 176 candidats aux épreuves de fin d’études professionnelles
- RDC – Côte d’Ivoire : vers une commission mixte pour redynamiser les relations bilatérales et mutualiser les potentiels
- Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central
- Maurice Pholo démissionne du SYECO et lance sa propre structure pour défendre les enseignants de Boma
- Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes
- Madimba : Richard Mavoka offre des kits et matériels scolaires pour la prochaine rentrée