Radio

Lifkoce : l’AC Mavungu s’impose à Damar et le SC Amicale battu à Kasangulu, deux affiches reprogrammées pour ce lundi

Poursuite des huitièmes de finale aller du championnat provincial semi-direct saison 2021-2022 ce dimanche 1er mai. Sur les cinq matchs prévus, trois rencontres se sont joués dans l’ensemble de la province. Tout d’abord la précieuse victoire au terrain Damar de Matadi de l’AC Mavungu devant FC Union Sport de Kisantu (2-1), pendant ce temps notons […]

Poursuite des huitièmes de finale aller du championnat provincial semi-direct saison 2021-2022 ce dimanche 1er mai. Sur les cinq matchs prévus, trois rencontres se sont joués dans l’ensemble de la province.

Tout d’abord la précieuse victoire au terrain Damar de Matadi de l’AC Mavungu devant FC Union Sport de Kisantu (2-1), pendant ce temps notons la défaite à Kasangulu (3-2) du SC Amicale de Matadi devant AS V.B et enfin à Tshela l’équipe locale d’IBG/DCMP a battu in extremis l’AS Vclub de Mbanza-Ngungu par (1-0).

L’une des grandes affiches de ces huitièmes aller entre AS Vertu de Kimpese et la JS 4 Étoiles de Kisantu (club tenant du titre) a été interrompue des la 13e minute après l’arrivée de la dame la pluie au stade Cinat alors que le score était de (0-0). La rencontre est reprogrammé demain lundi 02 mai à partir de 13h00′ dans le même terrain pour jouer les minutes restantes.

Au niveau de Kwilu-Ngongo, le match US Kwilu face au FC Ngenge de Kasangulu a été reporté au lundi 02 mai et délocalisé au stade Cilu à Lukala sous le coup 10h00′. Pour cause, la suspension du stade Béton de la compagnie sucrière par l’ESS autorités locales après les incidents qui ont émaillé le week-end dernier lors d’un tournoi interscolaire.

Les résultats des matchs qui se sont déjà joués se présentent comme suit :

  • Heaven FC vs CS Motema Pembe (3-1)
  • FC Kasangulu vs AS Inga Sport (3-1)
  • FC Motema – JS Kinkanda (2-1)
  • AC Mavungu vs FC Union Sport (2-1)
  • IBG/DCMP vs AS V.Club (1-0)
  • AS VB vs SC Amicale (3-2)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.