Poursuite des huitièmes de finale aller du championnat provincial semi-direct saison 2021-2022 ce dimanche 1er mai. Sur les cinq matchs prévus, trois rencontres se sont joués dans l’ensemble de la province.
Tout d’abord la précieuse victoire au terrain Damar de Matadi de l’AC Mavungu devant FC Union Sport de Kisantu (2-1), pendant ce temps notons la défaite à Kasangulu (3-2) du SC Amicale de Matadi devant AS V.B et enfin à Tshela l’équipe locale d’IBG/DCMP a battu in extremis l’AS Vclub de Mbanza-Ngungu par (1-0).
L’une des grandes affiches de ces huitièmes aller entre AS Vertu de Kimpese et la JS 4 Étoiles de Kisantu (club tenant du titre) a été interrompue des la 13e minute après l’arrivée de la dame la pluie au stade Cinat alors que le score était de (0-0). La rencontre est reprogrammé demain lundi 02 mai à partir de 13h00′ dans le même terrain pour jouer les minutes restantes.
Au niveau de Kwilu-Ngongo, le match US Kwilu face au FC Ngenge de Kasangulu a été reporté au lundi 02 mai et délocalisé au stade Cilu à Lukala sous le coup 10h00′. Pour cause, la suspension du stade Béton de la compagnie sucrière par l’ESS autorités locales après les incidents qui ont émaillé le week-end dernier lors d’un tournoi interscolaire.
Les résultats des matchs qui se sont déjà joués se présentent comme suit :
- Heaven FC vs CS Motema Pembe (3-1)
- FC Kasangulu vs AS Inga Sport (3-1)
- FC Motema – JS Kinkanda (2-1)
- AC Mavungu vs FC Union Sport (2-1)
- IBG/DCMP vs AS V.Club (1-0)
- AS VB vs SC Amicale (3-2)
Lionel Nsiesi
- Boma : les quartiers “Seka Mboté et Source” dotés de nouveaux transformateurs par la SNEL
- Gaël Kakuta : “un jour, nos adversaires pourront être reçus au stade Lumumba de Matadi”
- Ligue des champions féminine : le TP Mazembe sacré champion !
- Lukula : la population de Patu face à une crise d’accès à l”eau potable
- Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre
- Doit-on interdire les motos tricycles dans le transport en commun à Matadi ?