Radio

Élection de gouverneur et vice-gouverneur : Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront dans trois jours pour le dernier tour

Au terme de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur organisée, ce vendredi 6 mai au siège de l’assemblée provinciale du Kongo-Central par la CENI, deux candidats ont obtenu dix voix sur 22 les postulants. Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront au deuxième tour le mercredi 11 mai prochain. Ci-dessous les résultats de cette élection : 1. […]

Au terme de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur organisée, ce vendredi 6 mai au siège de l’assemblée provinciale du Kongo-Central par la CENI, deux candidats ont obtenu dix voix sur 22 les postulants. Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront au deuxième tour le mercredi 11 mai prochain.

Ci-dessous les résultats de cette élection :

1. MBADU PHANZU CHRISPIN : 3 voix

2. BANDU NDUNGINI GUY : 10 voix

3. DIMELO DI LUKOMBO : 3 voix

4. DIOMI NDONGALA EUGÈNE : 0

5. KHONDE YI LUKANGA JEAN : 0

6. KIAKOKUA LUSIMADIO THOMAS : 1 voix

7. KISOLOKELE TUSIMBANA : 0

8. LELO NZAZI ROLLY : 5 voix

9. LENDO M’FUMA PATHY : 0

10. LUEMBA MAKOSO JUSTIN : 2 voix

11. LUKOKI NSIMBA MICHAEL : 0

12. LUNTADILA NZUZI BELINDA : 0

13. LUTHELO NYUDI MÜLLER : 3 voix

14. MAKELA TUTONDA YVES HOUSSIN : 0

15. MALAMBA KIFUNGO CHANTAL : 0

16. MANTEZOLO DIATEZUA PAPY : 1 voix

17. MAVUEMBA LUZITUSU KINKELA MICHAEL MICE : 1 voix

18. MUAKA MUAKA ROGER : 3 voix

19. NE MUANDA NSEMI : 0

20. NGAMBALA MASSAMBA DEGABA : 0

21. NGUDIANZA BAYOKISA KISULA NÉFERTITI : 10 voix

22. NKUSU KUNZI BIKAWA DEO-GRTIAS : 0

Reste à savoir qui sera le successeur d’Atou Matubuana au poste de gouverneur du Kongo-Central démocratiquement élu. La bataille s’annonce très alléchante et le suspense reste total.

La rédaction

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.