Radio

Élection du gouverneur et vice-gouverneur : « Le Kongo-Central ma province, le Congo mon pays » (le message de remerciement de Me Belinda Luntadila)

L’une des candidatures féminines au poste de gouverneur du Kongo-Central, Belinda Luntadila Nzuzi, avocate de son état remercie les filles et fils Kongo pour le soutien manifesté à son égard lors de l’élection organisée, de gouverneur et vice-gouverneur, par la CENI, vendredi 06 mai, à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. A cette occasion, Belinda Luntadila a […]

L’une des candidatures féminines au poste de gouverneur du Kongo-Central, Belinda Luntadila Nzuzi, avocate de son état remercie les filles et fils Kongo pour le soutien manifesté à son égard lors de l’élection organisée, de gouverneur et vice-gouverneur, par la CENI, vendredi 06 mai, à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.

A cette occasion, Belinda Luntadila a salué l’accompagnement sans faille de sa compagne de lutte Annie Matundu Mbambi pour cette échéance : « Au nom de Madame Matundu Mbambi Annie, celle qui avait accepté avec toute son expérience de m’accompagner comme candidate vice-gouverneur pour ces élections », a déclaré Belinda Luntadila.

Dans son message cette courageuse femme aux multiples facettes n’a pas gardé sa langue dans la poche pour la communauté Kongo qui l’a soutenue ainsi que les élus provinciaux qui ont eu le temps d’auditionner le projet de société qui aurait pu conduire la province sur le bon chemin une fois élue.

« Je tiens à remercier toute la communauté Kongo pour m’avoir soutenue. À nos députés provinciaux, merci d’avoir accepté d’accorder votre temps pour écouter notre projet de société et à tous ceux qui m’ont encouragé et contribué moralement, financement et materiellement, de près ou de loin, pour que nous arrivions jusqu’ à la dernière minute. Mes remerciements à toute l’équipe venue de partout jusqu’à Matadi pour ce noble devoir » souligne-t-elle.

Cette étape a été, pour elle, une victoire et non un échec car a-t-elle poursuivi « Dieu est le Maître des temps et circonstances et à Tata Kimbangu pour avoir décidé de ces résultats qui demeurent pour nous une victoire ».

Belinda Luntadila a, par ailleurs, félicité la sénatrice Néfertiti Ngudianza et le docteur Guy Bandu qui s’affronteront pour le dernier carré de cette échéance à poursuivre la route dans la sérénité et le respect des valeurs Kongo comme il a été souhaité pe tous pour le développement de la province.

« Que notre sœur Néfertiti Ngudianza et notre frère Guy Bandu, que nous félicitons, poursuivent cette route dans la sérénité et le respect des valeurs Kongo, comme nous l’avons tous souhaité, pour le développement de notre chère Province bénie ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.