Radio

Élection du gouverneur et vice-gouverneur : « Le Kongo-Central ma province, le Congo mon pays » (le message de remerciement de Me Belinda Luntadila)

L’une des candidatures féminines au poste de gouverneur du Kongo-Central, Belinda Luntadila Nzuzi, avocate de son état remercie les filles et fils Kongo pour le soutien manifesté à son égard lors de l’élection organisée, de gouverneur et vice-gouverneur, par la CENI, vendredi 06 mai, à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. A cette occasion, Belinda Luntadila a […]

L’une des candidatures féminines au poste de gouverneur du Kongo-Central, Belinda Luntadila Nzuzi, avocate de son état remercie les filles et fils Kongo pour le soutien manifesté à son égard lors de l’élection organisée, de gouverneur et vice-gouverneur, par la CENI, vendredi 06 mai, à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.

A cette occasion, Belinda Luntadila a salué l’accompagnement sans faille de sa compagne de lutte Annie Matundu Mbambi pour cette échéance : « Au nom de Madame Matundu Mbambi Annie, celle qui avait accepté avec toute son expérience de m’accompagner comme candidate vice-gouverneur pour ces élections », a déclaré Belinda Luntadila.

Dans son message cette courageuse femme aux multiples facettes n’a pas gardé sa langue dans la poche pour la communauté Kongo qui l’a soutenue ainsi que les élus provinciaux qui ont eu le temps d’auditionner le projet de société qui aurait pu conduire la province sur le bon chemin une fois élue.

« Je tiens à remercier toute la communauté Kongo pour m’avoir soutenue. À nos députés provinciaux, merci d’avoir accepté d’accorder votre temps pour écouter notre projet de société et à tous ceux qui m’ont encouragé et contribué moralement, financement et materiellement, de près ou de loin, pour que nous arrivions jusqu’ à la dernière minute. Mes remerciements à toute l’équipe venue de partout jusqu’à Matadi pour ce noble devoir » souligne-t-elle.

Cette étape a été, pour elle, une victoire et non un échec car a-t-elle poursuivi « Dieu est le Maître des temps et circonstances et à Tata Kimbangu pour avoir décidé de ces résultats qui demeurent pour nous une victoire ».

Belinda Luntadila a, par ailleurs, félicité la sénatrice Néfertiti Ngudianza et le docteur Guy Bandu qui s’affronteront pour le dernier carré de cette échéance à poursuivre la route dans la sérénité et le respect des valeurs Kongo comme il a été souhaité pe tous pour le développement de la province.

« Que notre sœur Néfertiti Ngudianza et notre frère Guy Bandu, que nous félicitons, poursuivent cette route dans la sérénité et le respect des valeurs Kongo, comme nous l’avons tous souhaité, pour le développement de notre chère Province bénie ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.