Radio

Foot/Kongo-Central : les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont connues

A l’issue de la manche retour des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct jouée le dimanche 08 mai dans différentes villes de la province, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale. A Matadi, la JS Kinkanda a su remonter son écart d’un but pour s’imposer (2-0) face au FC […]

A l’issue de la manche retour des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct jouée le dimanche 08 mai dans différentes villes de la province, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale.

A Matadi, la JS Kinkanda a su remonter son écart d’un but pour s’imposer (2-0) face au FC Motema de Kisantu avec les réalisations du capitaine Lajoie Balewula à la 34e minute et le but du break de Osée Nyalisa Banzenga à la 84e. La deuxième rencontre a vu la qualification des visiteurs de Kasangulu de l’AS V.B au détriment du SC Amicale AB avec un nul vierge de (0-0). Le SC Amical AB a perdu son match aller par forfait après homologation pour alignement d’un joueur litigieux. L’équipe de Matadi était obligé de remonter 3 buts d’écart.

On note deux victoires à l’extérieur. Déjà victorieux (1-0) à l’aller, l’IBG/DCMP de Tshela est allé s’imposer (1-2) à Mbanza-Ngungu contre l’AS V.Club et à Boma le CS Motema Pembe a été tenu en échec (0-2) face aux matadiens de Heaven FC. Le tenant du titre a également validé son ticket après sa victoire sur le score étriqué (1-0) face au AS Vertu de Kimpese alors qu’à l’aller le score était de (1-1).

On note aussi la qualification du FC Union Sport de Kisantu au détriment de l’AC Mavungu (1-2 aller et 3-0 retour) et du FC Ngenge de Kasangulu après les nuls de (2-2 aller) et (0-0 retour) face à l’US Kwilu. L’équipe de Kasangulu se qualifie à l’avantage des buts marqués à l’extérieur. Et enfin, Inga Sport a refait son retard (3-1) du match aller contre FCK pour s’imposer (3-0) et valider tranquillement son ticket.

Tous les résultats :

JS 4 Étoiles de Kisantu 1-0 AS Vertu de Kimpese (1-1 aller)

JS Kinkanda de Matadi) 2-0 FC Motema de Kisantu (1-2 aller)

AS Ngenge de Kasangulu 0-0 US Kwilu de Kwilu-Ngongo (2-2 aller)

CS Motema Pembe de Boma 0-2 Heaven FC de Matadi (1-3 aller)

FC Union Sport de Kisantu 3-0 AC Mavungu de Matadi (1-2 aller)

AS Inga Sport de Inga 3-0 FCK de Kasangulu (1-3 aller)

SC Amicale AB (Matadi) 0-0 AS V.B (Kasangulu) (0-3 FF aller)

AS V.Club (Mbanza-Ngungu) 1-2 IBG/DCMP (Tshela) (0-1 aller)

En attendant les homologations des huitièmes de finale par la ligue, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont : la JS 4 Étoiles, JS Kinkanda, AS Ngenge, Heaven FC, FC Union Sport, AS Inga Sport, AS V.B et IBG/DCMP.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.