A l’issue de la manche retour des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct jouée le dimanche 08 mai dans différentes villes de la province, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale.
A Matadi, la JS Kinkanda a su remonter son écart d’un but pour s’imposer (2-0) face au FC Motema de Kisantu avec les réalisations du capitaine Lajoie Balewula à la 34e minute et le but du break de Osée Nyalisa Banzenga à la 84e. La deuxième rencontre a vu la qualification des visiteurs de Kasangulu de l’AS V.B au détriment du SC Amicale AB avec un nul vierge de (0-0). Le SC Amical AB a perdu son match aller par forfait après homologation pour alignement d’un joueur litigieux. L’équipe de Matadi était obligé de remonter 3 buts d’écart.
On note deux victoires à l’extérieur. Déjà victorieux (1-0) à l’aller, l’IBG/DCMP de Tshela est allé s’imposer (1-2) à Mbanza-Ngungu contre l’AS V.Club et à Boma le CS Motema Pembe a été tenu en échec (0-2) face aux matadiens de Heaven FC. Le tenant du titre a également validé son ticket après sa victoire sur le score étriqué (1-0) face au AS Vertu de Kimpese alors qu’à l’aller le score était de (1-1).
On note aussi la qualification du FC Union Sport de Kisantu au détriment de l’AC Mavungu (1-2 aller et 3-0 retour) et du FC Ngenge de Kasangulu après les nuls de (2-2 aller) et (0-0 retour) face à l’US Kwilu. L’équipe de Kasangulu se qualifie à l’avantage des buts marqués à l’extérieur. Et enfin, Inga Sport a refait son retard (3-1) du match aller contre FCK pour s’imposer (3-0) et valider tranquillement son ticket.
Tous les résultats :
JS 4 Étoiles de Kisantu 1-0 AS Vertu de Kimpese (1-1 aller)
JS Kinkanda de Matadi) 2-0 FC Motema de Kisantu (1-2 aller)
AS Ngenge de Kasangulu 0-0 US Kwilu de Kwilu-Ngongo (2-2 aller)
CS Motema Pembe de Boma 0-2 Heaven FC de Matadi (1-3 aller)
FC Union Sport de Kisantu 3-0 AC Mavungu de Matadi (1-2 aller)
AS Inga Sport de Inga 3-0 FCK de Kasangulu (1-3 aller)
SC Amicale AB (Matadi) 0-0 AS V.B (Kasangulu) (0-3 FF aller)
AS V.Club (Mbanza-Ngungu) 1-2 IBG/DCMP (Tshela) (0-1 aller)
En attendant les homologations des huitièmes de finale par la ligue, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont : la JS 4 Étoiles, JS Kinkanda, AS Ngenge, Heaven FC, FC Union Sport, AS Inga Sport, AS V.B et IBG/DCMP.
Lionel Nsiesi
- Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre
- Doit-on interdire les motos tricycles dans le transport en commun à Matadi ?
- Décès d’un motocycliste après un accident près de Mapatikala à Matadi
- Grace Bilolo, en route vers le Tanganyika pour participer à la conférence des gouverneurs
- Seke Banza : trois jours après leur disparition par noyade sur le fleuve Congo, les corps de Gaëtan et Mondial restent introuvables
- Boma : des nouvelles perspectives pour l’Université Kasa-Vubu présentées par le recteur Abbé Darius Bamuene Solo