Vers la matérialisation de la politique industrielle prônée par le gouvernement central. En effet, une usine vient d’être installée à Kimpese dans le territoire de Songololo dans la province du Kongo-Central pour la production des emballages du ciment et produits agricoles grâce à un opérateur local soutenu par le gouvernement central.
C’est ce qui justifie la présence, mercredi 25 mai, dans le Kongo-Central du Ministre national ayant en charge le secteur de l’Industrie Julien Paluku Kahongya. Son itinérance s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la politique industrielle prônée par le gouvernement central avec comme composante principale la réindustrialisation du pays.
Le ministre s’est rendu compte de tout ce qui sera fait sur place avant de lancer les opérations de vente de la production de manière officielle.Il a soutenu que la capacité de production soit profitable au pays pour interdire les importations des emballages l’offre étant sur place. L’usine produira 40 millions d’emballages de sacs de ciment et 12 millions de sacs agricoles par an avec effet immédiat la réduction de la facture d’importation sur l’économie de la République Démocratique du Congo.
Ceci est la réponse de faire renaître l’industrie dans la province du Kongo-Central d’une part et au pays d’autre part avec le concours des cimenteries locales telles que la CILU, PPC , CIMKO, CINAT et CICO.
La mise en service de cette industrie facilitera 220 emplois directs qui seront créés dans le secteur de Kimpese. Après le Kongo-Central, cette usine sera installée dans le Haut-Katanga pour la production des emballages des produits miniers.
La Rédaction
- Papy Mantezolo lève l’équivoque sur l’utilisation des fonds du prêt accordé au gouverneur du Kongo Central
- À Boma, la députée Marie Josée Niongo Nsuami offre un don de 60 bancs à l’EP2 Révérant Niati Tsumbu
- Mbanza-Ngungu : lancement des activités de la mission de la FOPAKO dans le cadre du projet AVENIR
- Lutte contre les constructions anarchiques en RDC : le ministère de l’urbanisme et habitat annonce des contrôles dès février 2025
- Saluant le financement du gouvernement provincial par une banque commerciale, Serge Mbodo plaide en faveur de Mbanza Ngungu et Boma