Pas de repise de cours à l’institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central ce lundi 30 mai 2022. Dans un communiqué rendu public, le dimanche 29 mai, le comité de gestion a suspendu jusqu’à nouvel ordre les activités académiques après les incidents observés le week-end dernier.
« Faisant suite au climat malsain engendré par les évènements de vendredi 27 et samedi 28 mai 2022, consécutivement à la réunion du comité de gestion du 29 mai 2022, toutes les activités académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué signé par le directeur général ad intérim.
Il sied de signaler que le vendredi 27 et samedi 28 mai dernier, les étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu ont manifesté après la hausse des frais académiques. Ils jugent cette majoration exorbitante notamment des frais connexes liés à la connexion internet (WiFi) et à la construction.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations entre autre le sabotage des bureaux administratifs et locaux de cours ainsi que le caillassage du bus des étudiants.
Lionel Nsiesi
- Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026
- Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos
- Le barrage de Mpioka à Nkamba, nouveau fleuron de la révolution énergétique au Kongo Central
- Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka
- Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka




