L’Ambassadeur suédois en République Démocratique du Congo, Henric Råsbrant, séjourne dans la province du Kongo Central depuis le dimanche 12 juin dernier. Sa mission principale est de visiter les œuvres des missionnaires suédois au Kongo Central principalement à Luozi et Kimpese dans le territoire de Songololo.
Le diplomate suédois sera à Matadi, chef-lieu de la province, le mardi 14 juin où il va assister à une exposition des photos ainsi que la projection d’un court film émanant des missionnaires suédois au Kongo-Central et sur l’histoire commune de la Suède et la RDC. Une exposition qui aura lieu à l’hôtel Vivi Palace.
Peu avant son retour pour Kinshasa, M. Henric Råsbrant se rendra à l’Institut Technique et Professionnel de Matadi et l’Ecole Primaire 3 Mvuzi dans le cadre du projet de rebaptisation de ces deux écoles en l’honneur d’Olof Palme, l’ancien Premier Ministre suédois. Un projet initié par l’organisation non-gouvernementale Olof Palme Education Programme (OPEP) du Dr Mukanda Mabonso Mulemfo.
Reagan Nsiese
- Kimvula, terre d’opportunités minières face au défi de la sécurisation foncière
- Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda
- Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine
- Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028
- Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda




