Radio

Henric Råsbrant, l’Ambassadeur de Suède en RDC en mission dans le Kongo Central

L’Ambassadeur suédois en République Démocratique du Congo, Henric Råsbrant, séjourne dans la province du Kongo Central depuis le dimanche 12 juin dernier. Sa mission principale est de visiter les œuvres des missionnaires suédois au Kongo Central principalement à Luozi et Kimpese dans le territoire de Songololo. Le diplomate suédois sera à Matadi, chef-lieu de la […]

L’Ambassadeur suédois en République Démocratique du Congo, Henric Råsbrant, séjourne dans la province du Kongo Central depuis le dimanche 12 juin dernier. Sa mission principale est de visiter les œuvres des missionnaires suédois au Kongo Central principalement à Luozi et Kimpese dans le territoire de Songololo.

Le diplomate suédois sera à Matadi, chef-lieu de la province, le mardi 14 juin où il va assister à une exposition des photos ainsi que la projection d’un court film émanant des missionnaires suédois au Kongo-Central et sur l’histoire commune de la Suède et la RDC. Une exposition qui aura lieu à l’hôtel Vivi Palace.

Peu avant son retour pour Kinshasa, M. Henric Råsbrant se rendra à l’Institut Technique et Professionnel de Matadi et l’Ecole Primaire 3 Mvuzi dans le cadre du projet de rebaptisation de ces deux écoles en l’honneur d’Olof Palme, l’ancien Premier Ministre suédois. Un projet initié par l’organisation non-gouvernementale Olof Palme Education Programme (OPEP) du Dr Mukanda Mabonso Mulemfo.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.