Radio

Kongo Central : Guy Bandu fait un pas vers la réalisation d’une de ses promesses en visitant le chantier du stade Lumumba à Matadi

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des […]

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des doutes sur ses intentions de terminer cet ouvrage sportif majeur.

Cette visite d’inspection s’est faite avec le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi Wa Makengedi accompagnés de quelques personnalités de la Province. Elle a permis au numéro un de la Province de procéder à un état des lieux de cette infrastructure sportive avant la relance des travaux proprement dits.

Une visite qui vient confirmer la réputation d’homme de parole, de bâtisseur et de rassembleur déterminé à doter la province d’infrastructures adéquates, plus particulièrement les infrastructures sportives nécessaires à l’encadrement de la jeunesse, comme il l’avait si bien souligné le 27 juin dernier dans son discours programme prononcé à l’assemblée Provinciale lors de l’investiture de son équipe gouvernementale.

A noter que les infrastructures provinciales notamment sportives sont l’une des priorités de son mandat. Dans sa vision, le Kongo Central doit redevenir le bijou en terme d’infrastructures. Pour y arriver le gouverneur tient à mettre à contribution, à travers son programme, les retombées de sa politique financière pour accélérer les travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi en premier ressort et du stadium de Kisantu en construction dont les travaux avancent normalement.

Le stade Lumumba de Matadi dont les travaux ont débuté en 2015 aura une capacité de 20 000 places assises.

Francy Makanzu & Reagan Nsiese

Articles similaires

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.