Radio

Kongo Central : Guy Bandu fait un pas vers la réalisation d’une de ses promesses en visitant le chantier du stade Lumumba à Matadi

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des […]

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des doutes sur ses intentions de terminer cet ouvrage sportif majeur.

Cette visite d’inspection s’est faite avec le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi Wa Makengedi accompagnés de quelques personnalités de la Province. Elle a permis au numéro un de la Province de procéder à un état des lieux de cette infrastructure sportive avant la relance des travaux proprement dits.

Une visite qui vient confirmer la réputation d’homme de parole, de bâtisseur et de rassembleur déterminé à doter la province d’infrastructures adéquates, plus particulièrement les infrastructures sportives nécessaires à l’encadrement de la jeunesse, comme il l’avait si bien souligné le 27 juin dernier dans son discours programme prononcé à l’assemblée Provinciale lors de l’investiture de son équipe gouvernementale.

A noter que les infrastructures provinciales notamment sportives sont l’une des priorités de son mandat. Dans sa vision, le Kongo Central doit redevenir le bijou en terme d’infrastructures. Pour y arriver le gouverneur tient à mettre à contribution, à travers son programme, les retombées de sa politique financière pour accélérer les travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi en premier ressort et du stadium de Kisantu en construction dont les travaux avancent normalement.

Le stade Lumumba de Matadi dont les travaux ont débuté en 2015 aura une capacité de 20 000 places assises.

Francy Makanzu & Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.