Radio

Kongo Central : Guy Bandu fait un pas vers la réalisation d’une de ses promesses en visitant le chantier du stade Lumumba à Matadi

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des […]

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des doutes sur ses intentions de terminer cet ouvrage sportif majeur.

Cette visite d’inspection s’est faite avec le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi Wa Makengedi accompagnés de quelques personnalités de la Province. Elle a permis au numéro un de la Province de procéder à un état des lieux de cette infrastructure sportive avant la relance des travaux proprement dits.

Une visite qui vient confirmer la réputation d’homme de parole, de bâtisseur et de rassembleur déterminé à doter la province d’infrastructures adéquates, plus particulièrement les infrastructures sportives nécessaires à l’encadrement de la jeunesse, comme il l’avait si bien souligné le 27 juin dernier dans son discours programme prononcé à l’assemblée Provinciale lors de l’investiture de son équipe gouvernementale.

A noter que les infrastructures provinciales notamment sportives sont l’une des priorités de son mandat. Dans sa vision, le Kongo Central doit redevenir le bijou en terme d’infrastructures. Pour y arriver le gouverneur tient à mettre à contribution, à travers son programme, les retombées de sa politique financière pour accélérer les travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi en premier ressort et du stadium de Kisantu en construction dont les travaux avancent normalement.

Le stade Lumumba de Matadi dont les travaux ont débuté en 2015 aura une capacité de 20 000 places assises.

Francy Makanzu & Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.