Radio

Kongo Central : Guy Bandu fait un pas vers la réalisation d’une de ses promesses en visitant le chantier du stade Lumumba à Matadi

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des […]

Beaucoup de Matadiens étaient sceptiques lorsque dans son adresse à la population de cette ville le 19 juin 2022, il avait promis qu’il travaillerait à l’achèvement du chantier du Stade Lumumba. Mais la visite du Gouverneur ce Samedi 09 juillet 2022 au lieu du chantier a tôt fait de convaincre ceux qui avaient encore des doutes sur ses intentions de terminer cet ouvrage sportif majeur.

Cette visite d’inspection s’est faite avec le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi Wa Makengedi accompagnés de quelques personnalités de la Province. Elle a permis au numéro un de la Province de procéder à un état des lieux de cette infrastructure sportive avant la relance des travaux proprement dits.

Une visite qui vient confirmer la réputation d’homme de parole, de bâtisseur et de rassembleur déterminé à doter la province d’infrastructures adéquates, plus particulièrement les infrastructures sportives nécessaires à l’encadrement de la jeunesse, comme il l’avait si bien souligné le 27 juin dernier dans son discours programme prononcé à l’assemblée Provinciale lors de l’investiture de son équipe gouvernementale.

A noter que les infrastructures provinciales notamment sportives sont l’une des priorités de son mandat. Dans sa vision, le Kongo Central doit redevenir le bijou en terme d’infrastructures. Pour y arriver le gouverneur tient à mettre à contribution, à travers son programme, les retombées de sa politique financière pour accélérer les travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi en premier ressort et du stadium de Kisantu en construction dont les travaux avancent normalement.

Le stade Lumumba de Matadi dont les travaux ont débuté en 2015 aura une capacité de 20 000 places assises.

Francy Makanzu & Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.